Mercato : 12 joueurs ciblés par le Real Madrid

La fin de saison approche à grand pas. À deux mois de la fin de la compétition, et 15 matchs à jouer en cas de finale de Ligue des Champions, le Real Madrid se penche déjà sur l’exercice prochain et les joueurs qui pourraient venir renforcer l’effectif. Selon Marca, 12 noms seraient dans l’agenda de la Casa Blanca. Tour d’horizon.

Un gardien

Malgré les bonnes performances de Navas cette saison, qui n’a, par exemple, toujours pas encaissé de but en Ligue des Champions, les dirigeants madrilènes seraient toujours intéressés par De Gea. Ils ne veulent en effet pas louper celui qui est appelé à être le futur grand gardien de l’Espagne, quitte à reléguer le Costaricien sur le banc.  Pour rappel, le transfert avait capoté lors des dernières minutes du dernier mercato estival.

Un défenseur central

Trois noms sur la liste des madrilènes pour la prochaine saison : Marquinhos et Laporte, tous les deux ciblés par le FC Barcelone, ainsi que le jeune défenseur d’Everton, Stones. Le club veut en effet renforcer sa charnière centrale, composée de Pepe, Ramos ou encore Varane, souvent sujette aux blessures.

Mais Madrid n’est pas optimiste quant à l’arrivée du Brésilien, actuellement au PSG. Nasser ne semble pas désireux de se séparer de l’un des futurs meilleurs défenseurs centraux d’Europe, si ce n’est du monde. Le dossier Laporte semble lui aussi bouché, et la non-réussite des joueurs anglais (sauf exceptions) en Espagne pourrait aussi jouer sur l’arrivée ou non de Stones.

Un latéral

Avec Marcelo seul à gauche, il est logique que le Real Madrid songe à recruter un autre latéral. Deux noms sont sur la liste des madrilènes : Ricardo Rodriguez et Alaba. L’arrivée de l’Autrichien du Bayern Munich semble improbable, car le Bayern ne semble pas vouloir se séparer de sa pépite, mais le Suisse est, lui, une piste tout à fait crédible. À Wolfsburg, il a définitivement franchi un palier, et ses prestations peuvent lui permettre de jouer dans un plus grand club.

Un milieu de terrain

Le milieu de terrain du Real Madrid est pourtant déjà encombré. Avec Modric, Kroos, Kovacic, Casemiro, Isco ou encore James, si arrivée il y a, départs il y aura. En tête de liste, le Français Paul Pogba, évidemment. Courtisé par le gratin du football européen, il faudra mettre le prix pour s’attacher ses services. Suivi en Espagne, mais surtout, en Angleterre, le Français a le choix.

Eden Hazard serait également sur les tablettes du Real. Pas en forme cette saison, avec 2 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Mais Zidane a toujours eu une affection toute particulière pour le Belge.

Enfin, un nom moins ronflant que les deux précédents, Leroy Sané, actuellement à Schalke 04. Le jeune Allemand de 20 ans (1 sélection) est amené à faire parler de lui dans quelques saisons.

Un attaquant

Ils sont trois. Enfin deux, surtout. La piste Neymar semble en effet utopique. Car comment imaginer que Barcelone le laisse rejoindre son plus grand rival ? Le Brésilien est considéré comme un futur Ballon d’Or par tous les connaisseurs, et s’est d’ailleurs hissé sur le podium de la dernière édition, aux côtés de Ronaldo et Messi.

« Reste » donc Lewandowski, le buteur du Bayern Munich, et Aubameyang, le fantasque attaquant du Borussia. Avec respectivement 33 buts inscrits en 35 matchs, et 30 buts marqués en 33 matchs, les deux joueurs sont les hommes forts de leur club en Allemagne.

Beaucoup de noms donc, plus ou moins ronflants. Certains de ces joueurs semblent impossibles à déloger de leur club actuel tandis que d’autres ne paraissent pas forcément nécessaires… mais une chose est sûre : l’été s’annonce bouillant à Madrid.

Follow @kerridge_owen

Articles liés