3 clubs anglais à la lutte pour Ceballos

Ceballos
AFP – Photo Sefa Karacan

Dani Ceballos devrait évoluer dans le championnat anglais la saison prochaine. Tottenham, Arsenal et Liverpool sont intéressés par le joueur du Real Madrid.

Son excellent Euro Espoirs n’aura pas fait changer d’avis Zinédine Zidane, qui ne compte toujours pas sur Ceballos la saison prochaine. Si le Français reconnaît naturellement ses qualités, ce profil de milieu de terrain ne concorde pas avec ses idées. L’Espagnol, actuellement en vacances, ne disputera pas la tournée nord-américaine du Real Madrid et se cherche une porte de sortie.

D’après MARCA, les prétendants ne manquent pas. Ceballos intéresse en Italie et en Allemagne, mais probablement c’est en Premier League qu’il devrait évoluer la saison prochaine. Car à en croire le quotidien madrilène, Tottenham, Arsenal et Liverpool bataillent pour s’attacher ses services. Les Spurs sont la piste privilégiée du Real en raison de leurs bonnes relations avec les dirigeants anglais, mais Arsenal pousse fort derrière, à la demande d’Unai Emery. Quant aux Reds, ils se montrent de plus en plus intéressés ces dernières semaines.

Les Merengues aimeraient opter pour une vente avec option de rachat, condition que Tottenham serait enclin à accepter, au contraire d’Arsenal et de Liverpool qui militent tous les deux pour une vente pure et dure. Cette option est pour le moment écartée par les dirigeants madrilènes, mais une offre stratosphérique pourrait bien les faire changer d’avis.

Articles liés