Feu vert pour le nouveau Bernabéu !

bernabeu

La mairie de Madrid et le club ont présenté aujourd’hui le nouvel accord qui lie les deux parties concernant la rénovation du stade Santiago Bernabéu.

Suite au refus du tribunal de justice de Madrid en mars dernier d’approuver cette rénovation, en raison d’un empiétement sur le Paseo de la Castellana (Grande avenue) durant les travaux, les architectes et le Real Madrid se sont mis au travail afin de trouver une solution répondant aux nouvelles conditions d’approbation du projet. Une solution présentée et ratifiée aujourd’hui par Florentino Perez et Manuela Carmena au « Palacio de Cibeles ». Le nouveau Bernabéu va donc voir le jour.

402

L’idée est de débuter les travaux l’été prochain et que le stade soit terminé dans 2 ans et demi. Le toit du nouveau stade sera rétractable, tandis qu’un système d’éclairage interne illuminera la façade externe. En revanche, l’idée d’intégrer un centre commercial et un hôtel a été abandonnée. La capacité de spectateurs sera presque la même, et le projet implique une réforme en profondeur des zones VIP et commerciales afin de générer plus de bénéfices grâce aux ressources du stade.

Le projet est financé par le fonds IPIC, propriété de Cepsa, qui devrait apposer son nom au nouveau stade au côté de Santiago Bernabéu. Le coût total des travaux varie entre 350 et 400 millions d’euros.

Articles liés