Accord pour Luka Jovic : Sky Sport confirme, pas Marca

Jovic
AFP – Photo Morgese – Rossini / DPPI

Alors que le quotidien AS et Sky Sport (Allemagne) annoncent que le transfert de Luka Jovic est bouclé, Marca affirme de son côté que les négociations viennent seulement de commencer. 

Luka Jovic au Real Madrid, ça chauffe de plus en plus, même si pour l’heure rien n’est officiel. Ce mercredi, AS avançait que l’Eintracht et le Real Madrid étaient tombés d’accord pour le transfert de Jovic, et que l’officialisation aurait lieu la semaine prochaine, après que le Serbe ait disputé son dernier match de Bundesliga. Les deux médias, avec Sky Sport, parlent d’une opération avoisinant les 60 millions d’euros.

Mais à en croire Marca, les deux clubs ne seraient pas encore tombés d’accord sur le montant de la transaction, car le club allemand réclamerait 70 millions d’euros pour laisser partir son joueur. Les dirigeants de Francfort justifieraient notamment ce prix par la retenue qui sera faite par Benfica sur le prix final. En effet, les Portugais récupéreront 30% de la vente, ce qui signifie que l’Eintracht n’encaissera que 42 millions d’euros pour une opération de 60 millions d’euros, sans compter les 6 millions déboursés pour acquérir le joueur.

Quant aux dirigeants du Real, ils aimeraient inclure un joueur pour faire baisser le prix : Raul de Tomas, Pedro (canterano) et même Jesus Vallejo auraient été évoqués, mais en vain. L’Eintracht est réticent à cette idée, et préférerait ne percevoir que de l’argent, toujours selon Marca. Néanmoins, la très bonne relation entre les deux clubs devrait permettre de trouver un arrangement assez rapidement. Le Real Madrid compte boucler au plus vite, après Rodrygo, Militao et Hazard (officialisation début juin), une quatrième recrue.

Articles liés