Adebayor : « Le Real Madrid reste le meilleur moment de ma vie »

AdebayorL’attaquant togolais Adebayor, qui a évolué à Manchester City et au Real Madrid, s’est exprimé sur les demi-finales de Ligue des Champions qui opposeront ses deux anciens clubs.

Comment voyez-vous cette demi-finale entre vos anciennes équipes ?

« Ce sera un éliminatoire difficile pour Madrid. J’ai joué à City et je sais combien ça peut être compliqué pour les adversaires qui viennent jouer dans leur stade. Le club a beaucoup changé, ils ont recruté de très bons joueurs ces dernières années, comme Sagna ou Yaya Touré, qui est comme un frère pour moi. Ce sera un match très difficile pour Madrid, en particulier à l’Etihad. »

Pourtant en Espagne, ils sont ravis de ce tirage. Ils estiment que c’est le rival le plus faible pour Madrid.

« Je peux vous garantir qu’ils ne sont absolument pas faibles. Lorsque vous avez un joueur comme Aguero, qui marque presque à chaque occasion qu’il a, vous ne pouvez pas dire qu’ils sont faibles. Ils ont Touré, Silva, et De Bruyne qui marche sur l’eau depuis son retour de blessure. Nasri est bien revenu également. En Espagne, ils peuvent penser que Madrid va passer, mais je vous garantis que ce sera compliqué. »

Qui va passer ?

« Je ne sais pas. Je pense que c’est du 50-50. Je n’ai pas de favori. »

Qui aimeriez-vous voir passer ?

« Si City gagne, je serai heureux, mais si c’est Madrid, je le serai aussi. »

Quels sont vos souvenirs de votre période au Real Madrid ?

« Ça reste le meilleur moment de ma carrière, le meilleur moment de ma vie. Pour un joueur comme moi, qui vient d’un petit pays comme le Togo, avoir la possibilité de jouer dans l’un des meilleurs clubs du monde, dans le meilleur stade, et partager un vestiaire avec les meilleurs joueurs de l’époque, ce fut une expérience incroyable. »

C’était la première saison de José Mourinho…

« C’était difficile dans le vestiaire parce que Mourinho voulait tout gagner. Les joueurs aussi. Tout n’allait pas bien en termes de résultats et il y a eu quelques conflits dans le vestiaire. Mais le meilleur moment de ma vie reste mon étape à Madrid. »

Vous avez partagé un vestiaire avec Modric et Bale à Tottenham.

« Je suis heureux de ce qu’ils font. Je savais déjà à quel point ils étaient bons parce que je jouais avec eux chez les Spurs. Ils sont très bons et je ne suis pas du tout surpris par leurs performances. »

Mais pour Bale il y avait quelques doutes au début …

« C’est normal vu le prix payé. Nous parlons d’un transfert de 100 millions d’euros. Les gens s’attendaient à ce qu’il mette plus de buts que Ronaldo. Peut-être que certains en attendaient un peu plus de lui, mais il est encore très jeune, il avait besoin de s’adapter à la Liga. Il a surmonté tout ça et maintenant il montre aux supporters de quoi il est capable. »

Il peut atteindre le niveau de Cristiano ?

« Il n’y a pas un seul joueur actuellement qui peut être aussi bon que Cristiano. Peut-être à l’avenir, mais il n’est pas encore né le joueur qui peut donner plus que lui à Madrid. »

Et Messi ?

« Je n’ai pas joué avec Messi. J’ai joué contre lui. Il est très bon, mais tout ce qu’a gagné Ronaldo, il le mérite. En plus, c’est une personne fantastique. Les gens ne le connaissent pas, ils pensent qu’il est arrogant, mais ce n’est pas le cas. »

Articles liés