Adebayor : “Si Cristiano était encore là, le Real serait favori face à City”

Adebayor
Crédit : Imago

À quelques jours du duel entre le Real Madrid et City, les témoignages se multiplient. Passé par les deux clubs durant sa carrière, le Togolais Emmanuel Adebayor a livré son avis sur ce match.

Quelle équipe vous a le plus marqué durant votre carrière ?

J'ai joué à Monaco, Arsenal et City, entre autres, avant de venir au Real Madrid et j'ai tout de suite vu la différence. Madrid est en avance sur les autres. J'y ai vécu une merveilleuse expérience. J'adore le Real. Quand j'ai signé pour ce club, ça a été le meilleur moment de ma vie. En fin de compte, c'est là que j'ai passé le moins de temps dans ma carrière, mais c'est le club qui m'a le plus marqué. L'organisation était incroyable, le traitement, l'amour des fans. Que dire de plus..

Pensez-vous qu'ils vont remonter contre City ?

Si vous m'aviez posé cette question il y a deux ans, j'aurais dit oui. Le Real Madrid serait favori avec Cristiano. Ils avaient une machine à marquer. Il pouvait faire la différence à tout moment et plantait 50 buts par saison. Ils ont perdu le premier match à domicile donc ce sera très difficile, mais pas impossible. Madrid a de nombreux joueurs avec beaucoup d'expérience comme Marcelo, Benzema, Courtois et ils sont préparés pour les grands matchs.

Avez-vous compris que le Real Madrid vende Cristiano ?

Sans Cristiano, Madrid savait ce qu'il perdait, mais il ne savait pas ce qu'il pouvait gagner. Je pense qu'ils croyaient qu'ils auraient un autre joueur comme Ronaldo mais cela n'arrive qu'une fois tous les 200 ans.

Pensez-vous que Benzema puisse marquer à City les buts dont le Real Madrid a besoin ?

Depuis que Ronaldo a quitté le club, il a dû prendre ses responsabilités et je pense qu'il l'a bien fait. Il a marqué plusieurs buts, des buts importants. Ce sera un danger, bien sûr.

Considérez-vous que Manchester méritait de gagner au Bernabéu ?

La première mi-temps a été équilibrée, mais tout s'est passé en 50 minutes. Madrid gagnait 1-0, puis 1-1 et Sergio Ramos termine avec un carton rouge. Cela ne se produit que dans les grands rendez-vous et nous allons beaucoup profiter au retour. Je pense que Manchester a été très bon et ils ont tout simplement gagné.

Pensez-vous que le Real Madrid ait grandi en tant que club avec Mourinho ?

J'adore Mourinho, nous avons eu une bonne relation et c'est lui qui m'a fait venir à Madrid, même si ça na pas été facile pour lui de me faire une place là-bas. Maintenant il est à Tottenham, je lui souhaite le meilleur, c'est le meilleur entraîneur qui ait traversé l'histoire du football.

Articles liés