Alaba sur les tablettes du Real

alabaDavid Alaba serait, selon El Confidential, la cible n°1 pour renforcer le côté gauche de la défense madrilène la saison prochaine.

Comme l’affirme le très informé quotidien espagnol dans son édition du jour, Florentino Perez serait très enthousiasmé par l’idée de recruter l’Autrichien cet été. Et pour y arriver, le président du Real devra, au vue de la qualité du joueur, sortir le portefeuille. Une chose que Perez fait généralement sans trop rechigner.

Alors que la première option pour pallier le très probable départ de Fabio Coentrao se nommait au départ José Luis Gaya, voilà que ce dernier semble vouloir rester du côté de Valence, club avec lequel le joueur vient justement de prolonger son contrat. Un acte qui l’éloigne quelque peu du Bernabéu.

Pour cette raison, les dirigeants madrilènes auraient décidé d’activer d’autres pistes, et justement celle de David Alaba. Mais le joueur a un prix : Le Bayern exige 50 millions d’euros pour se séparer de son latéral, mais El Confidentiel toujours, affirme que l’opération pourrait finalement se conclure aux alentours de 40 millions d’euros. Toni Kroos, son ancien partenaire au Bayern, pourrait lui aussi participer à sa façon au bon déroulement du dossier en convaincant Alaba du bien fondé d’un choix tel que rejoindre le Real.

Toujours est-il qu’aucun mouvement ne devrait se faire avant la fin de la saison afin de ne pas perturber le groupe merengue, en totale immersion actuellement pour la lutte à la Liga et la Ligue des Champions.

Articles liés