Ancelotti : « Cristiano est préoccupé par l’équipe, pas par son look »

Dans une chronique pour le Telegraph, Carlo Ancelotti est revenu sur sa relation avec Cristiano et a livré quelques détails sur la psychologie du triple Ballon d’Or.

ronaldo-ancelotti
Getty Images

L’ancien coach des Merengue a comme à son habitude salué le professionnalisme du Portugais qu’il a côtoyé pendant deux saisons à Madrid,  mais pas seulement :

« Ce garçon vit pour ce sport. Le reste du monde est obsédé par l’image et le look de Cristiano Ronaldo, la manière dont il célèbre ses buts, ou comment il réagit lorsque les choses vont mal. Moi je vois juste un garçon qui veut toujours donner le meilleur de lui-même. Je ne l’ai jamais vu face à un miroir dans les vestiaires ou préoccupé par son look. Il se souciait plutôt de l’équipe. C’est un perfectionniste, il aime être avec ses coéquipiers après le match pour parler du contenu du match, que cela soit en bien ou en mal. Quand les choses ne se passent pas bien il ne se dérobe pas. Mais il aime aussi blaguer, on a passé deux très bonnes années. »

Le technicien italien a aussi évoqué Messi :

« Je le respecte. Je pense qu’ils ont besoin l’un de l’autre. Chacun pousse l’autre à relever de nouveaux défis. »

Enfin, sur l’Euro, Ancelotti a analysé le quart de finale à venir entre l’Espagne et l’Italie :

« C’est un affrontement très dur. Les Espagnols contrôleront le milieu de terrain. Ils ne jouent que d’une façon, basée sur les passes et la possession. Ils ont tenté quelques petites variations avec des passes plus directes vers Morata, qui est un bon joueur qui peut faire de bonnes choses. Je ne lui ait pas laissé beaucoup d’opportunités à Madrid, mais c’est le genre de garçon qui prend vie dans la surface. »

Articles liés