Ancelotti : « Il faudra mieux défendre que dernièrement »

À la veille du choc sur le terrain de la ‘Vieille Dame’, Carlo Ancelotti était de passage en conférence de presse.

Carlo Ancelotti

« Mon onze ? Je l’ai décidé, mais je ne le révélerai pas »

« Nous devrons attaquer pour obtenir un bon résultat, mais surtout, il faudra mieux défendre que dernièrement », a assuré le coach madrilène.

Le onze : « J’ai décidé quel serait mon onze pour demain, mais je ne le révélerai pas. »

Éliminatoire semblable à celui contre l’Atletico : « Ce sera équilibré. La Juve est différente de l’Atletico. Ils ont d’autres caractéristiques, ce sera une rencontre différente. La Juve aime avoir le ballon. »

Confiance : « La Juve a été bonne ces dernières années dans son championnat. Après leur troisième titre de champion consécutif, ils auront beaucoup de confiance. »

Marquer c’est la clé : « L’important est de jouer du mieux que nous pouvons et de montre nos qualités. Nous allons préparer ce match pour jouer un football offensif. Mais il faudra aussi et surtout mieux défendre que dernièrement. »

Trois centraux sur le terrain : « Ils ne seront pas sur la même ligne. J’ai testé cela contre Vigo pendant 10 minutes et pendant 5 minutes contre Séville. Par contre, Ramos peut éventuellement rejouer au milieu de terrain. »

Une seule victoire pour Madrid à Turin : « La Juve a toujours été une équipe très compétitive. Ce n’est pas facile de gagner chez eux. Nous voulons réaliser un rêve après la Ligue des Champions de la saison dernière. Nous allons tout tenter pour atteindre cet objectif. »

Chicharito : « Il nous aide beaucoup. Il a beaucoup de mérite. Il a été prêt au bon moment quand j’ai fais appel à lui. C’est un joueur important et il continuera à être d’une très bonne aide pour l’équipe. Il peut très bien être titulaire comme remplaçant. »

Injuste avec l’attaquant Mexicain : « J’ai pris des décisions et je ne pense pas avoir été injuste avec Chicharito cette saison. Il a su profiter de ses opportunités. »

Les blessures : « Nous sommes biens mentalement et physiquement. Nous avons des blessés mais des bons remplaçants. Nous allons tout tenter pour aller en finale. »

Les paroles d’éloges de Pirlo : « Pirlo est un joueur fantastique. Il me considère comme un père ? Je le considère comme un frère. La Juve a des joueurs fantastiques. »

Bale : « Il est parfait. Il a eu une blessure et nous lui avons donné un peu de temps pour récupérer. Il a joué 30 minutes à Séville et est prêt physiquement. »

Cristiano : « Il est très bien. Benzema n’est pas là mais nous sommes bons en attaque. »

Morata : « Il est important, comme les autres joueurs. La Juve a des très bons joueurs, et ce n’est pas qu’un seul qui va décider de l’éliminatoire. »

Motivation : « C’est une opportunité pour gagner la Ligue des Champions une autre fois après la saison dernière. Nous essayerons de profiter de toutes les occasions. Ce sera difficile mais nous sommes proches de jouer une autre finale. Nous sommes deux grandes équipes et celle qui arrivera le mieux à imposer ses qualités ira en finale. Mais ce n’est pas une question de force. En demi-finale, si tu as peur, tu perds. Si tu es courageux, tu gagnes. »

Juve, la surprise : « Si ils sont là c’est parce qu’ils le méritent. Il reste 4 équipes et la Juve a ses possibilités. C’est sûrement une surprise mais c’est aussi une des candidates au titre final. Allegri a fait une équipe très équilibré. Ces matchs n’auront rien à voir avec ceux du passé. C’est deux équipes différentes, avec des joueurs différents. »

Articles liés