AS : Marcelo a promis à Solari de travailler plus

marcelo
AFP – Photo Jose Breton

Le Brésilien est dans le dur depuis quelques mois. Régulièrement pointé du doigt pour ses prestations catastrophiques, Marcelo aurait décidé de se reprendre.

C’est en tout cas ce qu’avance AS aujourd’hui, affirmant que le joueur aurait eu une longue discussion avec son entraîneur, Solari, avant la rencontre de Coupe du Roi face au Barça. Le technicien défend le Brésilien sans relâche en conférence de presse, mais voit bien que ce dernier est loin de son meilleur niveau et totalement hors de forme. « Marcelo ne pense qu’au Real Madrid, il travaille chaque jour et nous comptons tous sur lui », a déclaré Solari hier.

Des paroles un peu différentes en interne, avance AS, puisque selon le média espagnol, le coach aurait indiqué au latéral les choses à modifier d’urgence, comme par exemple ses habitudes alimentaires et son rythme de travail.

Questionné à propos de ce supposé surpoids par la télévision brésilienne, Marcelo s’était offusqué : « Sept kilos en trop ? Ce sont des choses inventées pour blesser un athlète, un professionnel. C’est impossible de jouer avec sept kilos de trop… Je n’ai aucun problème avec les critiques, cela fait douze ans que je suis ici et je sais lorsque je dois m’améliorer. »

Pourtant, alors qu’un jour de repos avait été accordé à toute l’équipe dimanche dernier, suite à leur victoire lors du derby, Marcelo, lui, s’est rendu à Valdebebas pour s’entraîner, seul. Il semblerait donc que le Brésilien se soit bel bien mis d’accord avec son entraîneur pour en faire plus, et retrouver au plus vite son meilleur niveau.

Articles liés