Asensio, on en est où ?

Moins de six mois après l’officialisation de son  transfert au Real Madrid, retour sur la saison quasiment bouclée de Marco Asensio. Ses stats, son jeu, sa capacité à intégrer l’effectif la saison prochaine. Analyse d’un joueur annoncé comme un futur prodige.

AsensioEn 2014, Asensio est élu parmi les 54 joueurs les plus prodigieux de sa génération et le Real l’a déjà dans sa ligne de mire. Sans perdre de temps devant la concurrence qui se fait de plus en plus pressante pour l’acquisition du joueur, Florentino Perez boucle le transfert du jeune milieu offensif début décembre pour environ 3,5M d’euros.

Prêté dans la foulée jusqu’à la fin de saison dans son club formateur de Majorque, l’Hispano-hollandais réalise une saison plutôt bonne et voit son influence sur le jeu Majorquin prendre de l’ampleur. Auteur de 6 buts et 7 passes décisives en 35 matchs, Asensio est un référent du milieu de l’équipe pourtant en grande difficulté en Liga Adelante (2ème Division). Avec 80% de passes réussies, le milieu offensif peut se vanter de n’avoir que peu de déchets pour un meneur.

Rapide, habile et doté d’une qualité technique hors-norme, le jeune gaucher a un potentiel fou. Cependant devant une concurrence féroce et un milieu garni qui pourrait l’être encore plus, difficile de savoir si Marco Asensio aura l’aval de l’entraineur merengue la saison prochaine. En cas de refus de ce dernier, le contrat du joueur prévoit une année de prêt supplémentaire. Alors à 19 ans, cette option est la plus envisageable pour les deux parties mais surtout pour le développement du joueur.

Pour l’heure, voici un petit résumé vidéo de sa saison :

Articles liés