L’avant match : Real Madrid – FC Séville

avant-match-liga

Ce samedi à 16h, le Real Madrid disputera la 20e journée de la Liga face au FC Séville. Présentation de la rencontre et compos probables.

🎙 La conf’ de presse de Zidane
📄 Les 19 Madrilènes convoqués

Maintenir le cap sans Ramos et Valverde

En pleine confiance après son succès en Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid reçoit le FC Séville ce samedi après-midi pour le début de la phase retour du championnat. Les hommes de Zidane, qui restent sur 16 matchs consécutifs (TCC) sans la moindre défaite, ont gagné leurs quatre derniers matchs face aux Andalous à Bernabeu.

Toujours privé d’Eden Hazard, Zinédine Zidane devra également composer sans Sergio Ramos (touché à la cheville), Fede Valverde (suspendu) et Gareth Bale qu’il a, a priori, écarté par décision technique. La bonne nouvelle pour le Français est le retour de son compatriote et meilleur joueur depuis le début de saison : Karim Benzema. Il devrait tenir sa place dans un 4-3-1-2 de plus en plus utilisé par le technicien madrilène.

XI probable du Real : Courtois, Carvajal, Varane, Militao, Mendy, Casemiro, Kroos, Modric, Isco, Rodrygo, Benzema
jeu-pronos

Aucune victoire à Bernabeu depuis 2008

Quatrième de Liga avec la possibilité de revenir à deux points de son adversaire du jour, le FC Séville de Julen Lopetegui est une menace très sérieuse pour le Real Madrid de Zidane bien que les Andalous n’aient plus triomphé au Santiago Bernabeu depuis 2008. L’entraîneur espagnol, qui a entraîné durant 138 jours seulement le club madrilène en 2018, aura forcément envie plus que quiconque de briser la malédiction.

Côté Séville, Lucas Ocampos sera le grand absent pour cette affiche de la 20e journée de Liga. L’Argentin est suspendu et c’est une bonne nouvelle pour la défense du Real lorsqu’on se souvient de sa performance du match aller. À noter que les Andalous ont accepté de réaliser un pasillo (une haie d’honneur) au Real Madrid avant le match suite à son succès en Supercoupe.

XI probable de Séville : Vaclick, Jesus Navas, Carriço, Carlos, Reguilón, Fernando, Banega, Munir, Nolito, Torres, De Jong

Horaire : 16h, beIN Sports 1
Compétition : Liga – J20
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés