Bale : « Lopetegui meilleur que Zidane ? Je ne suis pas sûr de vouloir répondre à ça »

Bale
AFP – Photo Benjamin Cremel

Dans une interview accordée au Daily Mail, Gareth Bale raconte comment il a marqué son incroyable but en finale de la Champions League à Kiev. Le Gallois évoque également le départ de Cristiano et le changement d’entraîneur sur le banc du Real Madrid.

Son retourné acrobatique contre Liverpool
« J’aurais pu contrôler la balle et faire autrement, mais vous savez que vous êtes dans une situation où vous devez essayer de faire quelque chose. Si vous ne tentez jamais les choses, elles n’arriveront pas. Si tu as le temps de réfléchir, tu ne le fais pas. C’est par des décisions instinctives que vous obtenez les meilleurs résultats. Je savais exactement où partait le ballon et vous pouvez voir sur la vidéo je tourne la tête pour regarder exactement où va la balle. Quand j’ai frappé j’ai su que c’était bon. »

Mieux que le but de Cristiano Ronaldo à la Juventus ?
« Ça ce n’est pas à moi de le dire. »

L’UEFA n’a pas cité votre but comme l’un des dix meilleurs de la saison…
« Je ne sais pas pourquoi il n’était pas sur cette liste. Je veux savoir qui fait partie du jury parce que je veux qu’ils soient tous virés (rires). »

Qu’est-ce que ça fait d’être remplaçant en finale ?
« J’étais énervé, très énervé, pour être honnête. Evidemment, je sentais que je méritais d’être titulaire, je marquais des buts, alors oui, je suppose qu’il était difficile pour moi de ne pas être en colère. »

Il a parlé avec Karius, le gardien de but de Liverpool..
« Je lui ai juste dit : ‘garde la tête haute, ça arrive de faire des erreurs, c’est juste de la malchance qu’elles se produisent lors d’une finale. »

Une quatrième Champions de suite ?
« Nous pouvons toujours faire mieux, c’est un autre départ, un autre défi, nous sommes prêts pour ça. »

Lopetegui parle anglais, contrairement à Zidane
« Évidemment, ça aide… Je peux aussi parler à un coach en espagnol, mais peut-être que je ne vais pas autant entrer en profondeur dans les détails comme j’en aurais besoin. »

Lopetegui est-il un meilleur entraîneur que Zidane ?
« Je ne suis pas sûr de vouloir répondre à cela. »

Départ de Cristiano
« De toute évidence, ce sera quelque chose de différent de ne pas avoir un si grand joueur avec nous. C’est peut être un peu plus détendu, oui… Je suppose que ce sera désormais plus un travail de groupe que d’un seul joueur. »

Voulez aimeriez revenir en Premier League ?
« Je pourrais répondre oui et non. Vous voulez toujours revenir et jouer dans le championnat de votre pays, car c’est chez vous et que cela vous manque toujours, mais j’aime aussi jouer pour la meilleure équipe du monde et gagner des titres. »

Articles liés