Bale, Vazquez, Asensio : 3 joueurs pour 1 poste

bale-vazquez-asensio

Vinicius impressionne et devrait, sauf imprévu, rarement bouger de l’aile gauche pour les prochains rendez-vous du Real. Ce qui laisse trois joueurs (Bale, Vazquez, Asensio) en concurrence sur l’autre aile.

Ils sont trois désormais, à se battre pour une place de titulaire sur le côté droit de l’attaque merengue. Vinicius signe l’une des adaptations les plus réussies de l’histoire du club, et semble indélogeable de l’aile gauche. D’autant que l’entente du Brésilien avec Benzema fait des étincelles.

De son côté, Asensio est motivé comme jamais depuis son retour, comme en témoigne son entrée réussie face à l’Ajax mercredi, là où l’Espagnol a convaincu son entraîneur, et même inscrit le but de la victoire. Bale, lui, déçoit plus qu’il ne brille, et retombe dans ses travers. Vazquez, lui, est extrêmement apprécié par Solari, qui a bien compris que l’Espagnol était toujours enclin à tout donner, en attaque comme en défense, ce qui a le mérite de compenser certaines lacunes techniques.

Demain, et dans l’optique de faire quelques rotations, Vinicius pourrait céder sa place, la question ne se poserait donc pas. En revanche, pour les autres échéances des Madrilènes, trois joueurs seront en compétition directe pour le poste d’attaquant droit. Reste à savoir qui de Bale, Asensio ou Vazquez aura les faveurs de Solari pour les grands soirs, comme par exemple lors des deux Clasico à venir (Copa et Liga)… Et vous, qui titulariseriez-vous à droite ?

Articles liés