Clasico : les notes

2Le Real Madrid se déplaçait ce soir au Camp Nou pour le deuxième Clasico de la saison en Liga. Malgré l’ouverture du score de Piqué, les madrilènes se sont imposés en fin de rencontre (1-2). Voici les notes des madrilènes par notre rédaction.

Navas : 8  Dans la lignée de ce qu’il propose depuis le début de saison. Il est bon, quel que soit l’adversaire. Deux arrêts décisifs aujourd’hui.

Carvajal : 7 – Carvajal a parfaitement muselé Neymar. L’Espagnol s’est battu comme un diable toute la soirée.

Pepe : 7 – Très bon match du Portugais, merci à lui d’être là. Malheureux sur l’ouverture de Piqué où il a été gêné par Suarez. Attention à bien rester calme jusqu’à la fin du match.

Ramos : 4 –  Mais qu’avait t-il en tête ? Pourquoi prendre un jaune aussi inutilement en début de match ? Il a de la chance de ne pas avoir été exclu plus tôt dans la partie.

⭐️ Marcelo : 8 – Défensivement, il a largement tenu la route.  En bonus, Sa chevauchée fantastique permet au Real Madrid de revenir dans le match. Il reste l’élément déclencheur. Personne n’est capable de faire ce qu’il fait, tout simplement.

Casemiro : 8 – Excellent match du Brésilien qui confirme son importance devant la défense merengue. Il n’a perdu aucun duel aérien et a relancé proprement lorsqu’il le pouvait.

Kroos : 6 –  Un match très compliqué pour Kroos, qui n’a vraiment pas eu grande utilité pendant plus d’une heure. Une fois que le Real s’est mis à attaquer, il a pu se projeter vers l’avant et même se montrer décisif. Bonne fin de match pour Toni.

Modric : 7 – Pas une soirée facile pour le Maestro, qui a dû beaucoup défendre. Il s’en sort malgré tout, avec quelques fulgurances dont il a le secret. 

Bale : 7.5  Le Gallois s’est montré très dangereux en première période et marque un but refusé tout à fait valable en deuxième. Il est passeur sur le but de Cristiano. Si son corps le laisse tranquille, il va finir la saison en trombe. 

Benzema : 6,5 – Pas une prestation complètement dingue mais après tout, on demande à un attaquant de marquer. Il a deux occasions, il en met une au fond. Le Français adore les Clasicos, c’est un fait.

Cristiano :  7 –  Pas franchement un gros match du Portugais. Il a néanmoins fourni des efforts défensif et rien que pour son but, il se doit de se voir attribuer une bonne note. Une belle combativité du n°7 à relever qui a souvent tenté de profiter de son arme favorite, la frappe soudaine.


On a aimé : Le caractère de cette équipe. Elle a su subir, a bien défendu, et a fait mal au Barça en fin de rencontre.

Articles liés