Belle revalorisation en vue pour Raphaël Varane ?

(Photo by CESAR MANSO / AFP)

Zinédine Zidane et le Real Madrid n’ont pas l’intention de laisser partir le Français cet été. À 26 ans, il pourrait devenir l’un des joueurs de l’effectif les mieux payés. 

Recruté en 2011 pour la modique somme de 10 millions d’euros au RC Lens, Raphaël Varane a, déjà, tout gagné au Real Madrid et son armoire à trophées (14 avec le club madrilène) est bien remplie. À 26 ans, le défenseur serait en phase de réflexion sur son avenir et envisagerait de quitter la capitale espagnole pour se lancer un nouveau défi.

Si Zidane, qui est à l’origine de son arrivée en 2011, a relativisé et assuré en conférence de presse que son compatriote n’avait jamais évoqué des envies de départ au sein du vestiaire, il a aussi ré-affirmé qu’il n’envisageait pas « un Real Madrid sans Varane » et qu’il comptait sur lui la saison prochaine. Les dirigeants du club madrilène sont, évidemment, sur la même longueur d’onde que leur entraîneur et ces derniers ne comptent pas se séparer d’un joueur dont les meilleures années sont sans doute encore à venir.

Et à en croire les informations du journal AS, ce jeudi, le Real est disposé à faire une nouvelle offre de contrat au Champion du Monde, avec une belle revalorisation salariale à la clé. En effet, son salaire annuel pourrait passer de 6 millions d’euros à 9 millions d’euros, ce qui ferait de lui l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif. Rien de scandaleux en soit pour la quatrième capitaine de l’équipe. Sous contrat jusqu’en 2022, avec une clause libératoire fixée à 500 millions d’euros, la dernière prolongation du contrat de Varane date de 2017. De quoi blinder un peu plus le Français et éloigner le PSG, Manchester United, la Juventus et le Bayern Munich, tous les quatre très attentifs à sa situation.

Articles liés