Benitez défend son préparateur physique

benitezLimogé après seulement quelques mois à la tête du Real, Benitez a fait l’éloge de Paco Miguel, son préparateur physique à Madrid, remercié comme lui début janvier.

[dropcap]R[/dropcap]afa Benitez, qui ne s’est plus exprimé depuis son départ du Real, est sorti du silence pour prendre la défense de Paco Miguel, l’un des membres de son ancien staff à Madrid. Avant d’être renvoyés, Benitez et son équipe étaient la cible de toutes les critiques, et tenus en grande partie responsables des blessures à répétition dont souffrait l’effectif merengue. Sûrement en désaccord avec ces accusations, le coach espagnol a tenu à souligner les compétences de son ancien préparateur : 

« Paco est un docteur en sciences d’activité physique. Son expérience et sa connaissance nous ont toujours permis de terminer les saisons dans les meilleures conditions. Moi, je ne suis pas surpris qu’il a été reconnu pour sa compétence avec un grade aussi élevé. »

D’après Rafa, tout était donc calculé pour que l’équipe arrive au top de sa forme en fin d’exercice, moment où tout se joue dans une saison. Malheureusement pour lui, Benitez n’aura pas eu le temps d’aller au bout de ses plans.

Articles liés