Rafa Benítez, entraîneur du Celta de Vigo, s’est présenté en salle de presse avant le match de son équipe au Santiago Bernabéu (dimanche, 18h30).
Quel Real Madrid préférez-vous affronter ?
La chose la plus importante est de savoir quel type de Celta nous allons présenter là-bas, une équipe qui va là-bas pour rivaliser et essayer de gagner. Il est évident que lorsque vous allez dans les stades d'équipes très fortes, vous devez vous attendre à ce qu'elles ne soient pas bonnes pour que vous ayez une chance. En principe, je veux que le Celta soit solide et que Madrid fasse des erreurs pour que nous puissions en profiter.
Le plan de jeu mis en place lors de la victoire contre Almería peut-il s'appliquer à ce match ?
C'est différent parce qu'il y a Iago maintenant. Nous devons essayer de nous rapprocher du football offensif que nous avons pratiqué l'autre jour, mais nous parlons d'un adversaire qui a l'habitude de contrôler les matchs et de surpasser ses adversaires dans de nombreux domaines. Nous devons en tenir compte et, en même temps, essayer d'être une équipe compétitive.
Avez-vous pris comme référence le match d'Almeria au Bernabéu ?
Nous avons visionné quatre ou cinq matchs et c’était l'un d'entre eux. En effet, il peut servir de référence pour beaucoup de choses et moins pour d'autres. Le truc, c'est que le Real Madrid a tellement d'alternatives qu'il peut tout changer à la volée.
"Quiero un Celta fuerte y solido en el Bernabéu"
🗣 @rafabenitezweb, na previa do #RealMadridCelta pic.twitter.com/Xkn0BAYSL0
— RC Celta (@RCCelta) March 9, 2024
L'absence de Bellingham est-elle un soulagement ?
La réponse de tous ceux qui jouent contre des équipes qui ont de très bons joueurs sur le terrain ou sur le banc est que cela n'a pas d'importance. Que vous mettiez l'un ou l'autre, ce seront toujours de très bons joueurs. Bellingham est un grand joueur et s'il n'est pas sur le terrain, cela peut être bénéfique. Celui qui va entrer à sa place sera certainement un grand joueur, mais avec un peu de chance c'est lui qui fera des erreurs.
Avez-vous besoin d'un renfort sur le côté de Vinicius ?
Ce dont nous avons surtout besoin, c'est d'attention. Une fois que vous l'avez, si vous avez aussi de l'aide, ce sera toujours bénéfique pour le joueur qui se trouve dans cette zone.
Que pensez-vous de la nomination de Prieto Iglesias à la VAR ?
Je ne l'évalue pas parce que j'essaie de garder l'idée que nous devons nous concentrer sur ce qui dépend de nous, penser que les arbitres vont essayer de faire de leur mieux et, bien sûr, que moins la VAR interviendra signifiera que moins il y aura d’actions polémiques.
Êtes-vous inquiet du tapage qu’il y a à Madrid avec les arbitres ?
J'ai une grande confiance en les arbitres. Je comprends que ce n'est pas facile et que la pression de l'environnement peut parfois avoir une influence. J'espère que ce ne sera pas le cas, qu'il n'y aura pas d’actions étranges et que les arbitres auront peu d'influence sur le match.
Comment se porte votre équipe après la dernière victoire ?
Comme d'habitude, ils s'entraînent bien et les joueurs sont motivés, avec beaucoup d'envie d'aller là-bas et de bien faire.
Trouvez-vous que Iago Aspas est à son meilleur niveau ?
Il se débrouille bien. C'est clairement un joueur qui peut faire la différence, mais il a aussi besoin que les joueurs qui l'entourent soient bons pour qu'il puisse faire le lien avec eux. Si nous genrons bien dans le match, c'est lui qui peut déséquilibrer ou trouver la dernière passe.
Êtes-vous préoccupé par la rumeur selon laquelle Jorgen Strand Larsen va partir lors du prochain mercato ?
Je viens de lui parler et il est très concentré et conscient de ses performances. Tout ce que nous pouvons dire sur l'avenir d'un joueur, quel qu'il soit, dépend de ses performances sur le terrain. S'il marque beaucoup de buts et qu'il reste avec nous, j'en serai ravi.
Cela change-t-il quelque chose de jouer dans un stade avec un toit (celui du Bernabéu sera fermé ce soir) ?
J'espère que non. Tous ceux d'entre nous qui ont joué au futsal ou qui s'entraînent avec leur équipe dans une salle savent que ça ne change pas grand-chose.