Benitez : du Real Madrid à la D2 anglaise

BenitezL’entraîneur espagnol, qui s’engageait il y a un an avec le Real Madrid, pourrait signer ces prochains jours pour suivre Newcastle en Championship, la D2 anglaise.

C’est certainement l’une des années les plus compliquées de sa carrière que vit Benitez. Début janvier, il entrainait l’un des effectifs les plus fournis de la planète à Madrid, et pourrait dès septembre se retrouver à coacher… en D2 anglaise.

Comme l’explique Sky Sports, l’Espagnol est à deux doigts d’accepter de continuer l’aventure avec Newcastle, qui malgré son arrivée tardive, n’a pu éviter la descente en Championship. Ces derniers jours, l’entraîneur a tenu deux réunions avec le propriétaire du club Mike Ashley afin d’évoquer les détails de son contrat.

Et malgré la clause libératoire en cas de relégation insérée dans son contrat, Benitez pourrait bien rester à la tête des Magpies. Mike Ashley lui aurait proposé deux choses pour le convaincre : le contrôle absolu du recrutement, plus une manne financière conséquente pour mener à bien sa politique sportive lors des deux prochains mercatos.

« Mon cœur me dit de continuer. C’est une fantastique opportunité car il y a ici une atmosphère incroyable. Tout est si parfait que mon cœur n’hésite pas », a récemment  déclaré Benitez. Mais à ce jour, rien n’est officiel. Le technicien a encore un peu de temps pour accepter de se diriger vers la division 2, et ce quelques mois seulement après avoir entrainé le plus grand club du monde, le Real Madrid.

Articles liés