Benzema : « C’est un plaisir de jouer pour la France »

« Je suis un grand garçon, si je n’ai pas envie de venir jouer, je vais voir le coach et je lui dit de ne pas me prendre. Mais ce n’est pas le cas » a déclaré Karim Benzema.

Blessé et forfait pour le match amical d’hier soir entre la France et le Danemark (victoire 1-2 des Bleus), Karim Benzema a été questionné sur les critiques qu’il reçoit lorsqu’il joue avec son pays. Avant d’inscrire un doublé contre l’Arménie, l’attaquant du Real Madrid a même été sifflé par une partie du public français. Une situation que Benzema accepte. En revanche, il l’assure, ce n’est pas un manque d’implication.

« Les critiques sont normales. On attend beaucoup de moi, je le sais. Ce qui me dérange, c’est quand j’entends que je ne veux pas venir jouer pour la France, ou quand on me questionne sur mon attitude ou je ne sais quoi. Je suis un grand garçon, si je ne veux pas venir, je vais voir le coach et je lui dit de ne pas me sélectionner. Mais ce n’est pas le cas, c’est toujours un plaisir de jouer pour la France. J’ai envie d’aider les plus jeunes et de faire la différence » a expliqué Benzema au micros de TF1.

dédébenzemaAuteur de ses 26 et 27èmes réalisations (81 sélections) pour la France, Benzema est le 8ème meilleur buteur de l’histoire des Bleus, mais il génère toujours autant de critiques. Toutefois, l’attaquant du Real Madrid peut compter sur la confiance que lui accorde Didier Deschamps et ses partenaires.

Interrogé en conférence de presse vendredi dernier sur sa relation avec Karim Benzema, Griezmann s’est montré heureux de jouer à ses côtés « Karim est un attaquant qui a besoin de toucher le ballon, et de marquer, ainsi, nous devons le mettre dans les meilleures dispositions possibles » a déclaré le Colchonero.

Articles liés