Benzema-Messi : les bookmakers ont choisi leur Pichichi

Muet contre Getafe lors de la dernière journée de Liga (0-3), Karim Benzema n’en reste pas moins le meilleur attaquant du Real cette saison. Un statut qui ne fait toutefois pas l’unanimité chez les bookmakers.

Régulièrement cité dans les pronostics Wincomparator comme pièce maîtresse de la Casa Blanca, le natif de Lyon reste effectivement en dessous de Lionel Messi dans la course au titre de meilleur buteur, du moins si l’on se réfère aux cotes proposées chez les bookmakers.

Offerte à 4.00 contre 1.35 – comprenez 25% de probabilités contre 74% après calcul – la cote d’un sacre de Pichichi pour Benzema ne semble en effet guère laisser d’espoir à  l’international français, et ce malgré ses 12 réalisations en 19 matchs depuis le début de la saison. Il faut dire qu’avec l’Argentin, Benzema fait face à une rude concurrence, c’est évident.

Auteur de 13 réalisations en 2019-2020 et détenteur des trois derniers titres en la matière, Lionel Messi semble en effet sur une autre planète depuis le départ de CR7 à la Juve, et ne souffre pas vraiment du danger quant à la conservation de son titre honorifique cette saison. Second du classement l’an dernier – à 15 unités de la Pulga – Benzema devra donc s’accrocher s’il souhaite déjouer le pronostic des bookmakers. Mais finalement, alors que le Real est à égalité de points du Barça en Liga, l’essentiel n’est-il pas ailleurs pour le Français ?

Rappelons que le second Clasico de la saison se jouera également sur la pelouse du Bernabéu, et que cette fois les choses pourraient bien tourner en la faveur des hommes de Zidane. De là à imaginer un retour au sommet, il n’y a donc qu’un pas, Pichichi ou pas. Alors, Benzema champion d’Espagne au détriment de meilleur buteur ? On imagine aisément que l’ancien Lyonnais signerait dès à présent pour un tel scénario.

Articles liés