Bientôt une équipe féminine au Real ?

foot feminin realCes dernières années, l’expansion du football féminin est devenue une réalité incontournable de ce sport. En Espagne, tous les clubs de première division possèdent déjà une équipe de femmes, à l’exception de quatre : Getafe, Las Palmas, le Celta et… le Real Madrid.

Conscient de son retard à ce niveau, l’entité blanche a pour projet à court terme d’en créer une, dévoile Marca. En Europe, les plus grandes écuries ont déjà toutes une équipe féminine en leur sein, comme le Bayern, Paris, Chelsea ou Arsenal.

Le Real Madrid, réputé pour la modernité de son institution et son image de référence mondiale, se doit de remédier à ce manque au plus vite. C’est pourquoi le projet est devenu une priorité pour la Casa Blanca. Le président de la LFP, Javier Tebas, a d’ailleurs affirmé à l’occasion d’un récent colloque sur l’égalité des sexes que « le Real Madrid aura une équipe de femmes dans un ou deux ans. » Une très bonne nouvelle pour les footballeuses madrilènes, qui auront alors l’opportunité d’écrire l’histoire de ce club aux côtés de leurs homologues masculins. 

Articles liés