Blindage anti-drones à Valdebebas !

Le Real Madrid envisage d’améliorer la sécurité de ses centres d’entraînement, à commencer par prendre des mesures contre.. les attaques de drones !

Suite aux nombreux cambriolages qui ont touché les footballeurs ces derniers temps, une réunion a été planifié entre les services de Police de la Ville et les personnes en charge de la sécurité du Real Madrid, mais aussi celles de l’Atletico.

Les dirigeants madrilènes souhaitent sécuriser au maximum le quotidien de leurs joueurs, à commencer par l’endroit où ces derniers viennent chaque jour s’entraîner. Et dans cette optique, l’une des préoccupations prioritaires serait d’éviter de possibles intrusions venant du ciel, à savoir les drones, ces petits appareils modernes volants commandés à longue distance.

Déjà, lors de la dernière finale de Ligue des Champions, le stade de Cardiff avait été fermé dans cette intention, comme l’explique Marca. Comble de cette histoire, c’est d’apprendre que les clubs eux-mêmes utilisent parfois des drones pour analyser les performances de leurs joueurs à l’entrainement, comme Grenade, qui fut le premier à le faire en Espagne.

Articles liés