Butragueño : « C’est un coup dur, mais il faut rester calme »

butragueno
AFP – PHOTO GABRIEL BOUYS

Le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, Emilio Butragueño, est revenu sur l’élimination de son équipe face à l’Ajax, en 8e de finale de la Ligue des Champions.

La conférence de Solari
Les notes du match

Une soirée difficile : « Une soirée inattendue. Je félicite Ajax. Ils ont fait un superbe match. Nous sommes désolés pour nos fans et pour les joueurs. C’était un match très important. Ils se sont battus mais ils n’ont pas réussi. Toutes les situations ont été contre nous. Sur la première et la deuxième occasion que l’Ajax a eu, ils ont marqué. Puis on a touché deux fois les montants. Ce n’est pas normal. Nous avons bien démarré en seconde période malgré un score de 0-2 et le 0-3 est arrivé. Ensuite, il y restait du temps et le Bernabéu s’est transformé. Jusqu’à ce que ça fasse 1-4. Tout a été contre nous. »

Fin de cycle : « Nous sommes tous conscients de ce que ces joueurs nous ont donné pendant toutes ces années. On n’allait pas toujours gagner. C’est le sport. Il faut valoriser ce qui a été accompli. Nous avons perdu de façon très dure. Gagner une Ligue des champions est quelque chose de compliqué. »

La fin de saison : « C’est une soirée triste pour tout le monde. C’est un coup dur, mais il faut rester calme. Ça continue. Il nous reste beaucoup de matchs à jouer dans les prochaines semaines. Nous devons nous soutenir les uns les autres lorsque la situation n’est pas idéale. »

Une semaine tragique : « C’est vrai qu’il y a une semaine, nous étions plein d’illusions. On avait trois matchs qui pouvaient nous permettre de rester en compétition dans tout. C’est tout le contraire qui s’est passé. Le pire scénario s’est produit. Nous ne sommes pas habitués à perdre. Il faut faire preuve de maturité pour y faire face. »

Nouveau projet : « Le Real Madrid sera toujours en compétition pour être le meilleur et pour tout gagner. »

Articles liés