Camavinga veut rester une année supplémentaire à Rennes

camavinga
Photo Pierre Costabadie / Icon Sport

L’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, espère pouvoir conserver sa jeune pépite une année supplémentaire. Une envie partagée par le joueur de 17 ans, selon lui. 

Courtisé par le Real Madrid depuis la fin d’année 2019, Eduardo Camavinga pourrait finalement faire patienter le club madrilène une saison de plus. L’arrêt définitif de la Ligue 1 Conforama cette semaine a en effet officialisé la qualification de Rennes pour les barrages de Ligue des Champions, un argument de poids convaincre sa pépite de rester un peu plus longtemps. De surcroît, le butin que va récupérer le club breton va aussi lui permettre d’être financièrement plus serein durant l’été.

Dans les colonnes de Ouest France, Julien Stéphan a en tout cas fait passer un message très clair : « Si nous changeons 65% de l’effectif chaque année, ça va être compliqué d’être régulier et de s’installer en haut du classement. Nous avons une grosse marge de progrès avec les jeunes. Camavinga ? Son entourage prépare sa carrière à moyen et à long terme. Il est attaché à son club formateur et contrairement à ce que j’ai pu lire, son envie reste de poursuivre. Il sait que le plus dur reste de confirmer au plus haut niveau, surtout avec la Ligue des Champions à la clé », a déclaré son entraîneur.

Articles liés