Capello : « Sans Cristiano, les défenses n’ont plus peur du Real »

Capello
AFP PHOTO

Présent à l’occasion du congrès mondial du football pour parler et débattre sur le rôle de l’entraîneur dans le monde du football, Fabio Capello a évoqué l’actualité du Real Madrid. 

Lucas veut rester au Real

La saison du Real : « Comme je l’ai toujours dit, le Real Madrid et le FC Barcelone commencent les matchs en gagnant 1-0. Si tu veux les battre, tu dois marquer au moins deux buts. Cette année, il a manqué cela au Real et ils démarraient les matchs à 0-0 comme toutes les autres équipes. C’est pour cela qu’ils ont rencontré tant de difficultés. On voit maintenant ce qui se passe à la Juve avec Cristiano. Avec lui, les défenses avaient beaucoup plus peur du Real, et ce n’est plus le cas. »

Des recrues pour le Real : « C’est Zidane qui le sait ça, il faut le lui demander. Il y a trois bons que tu peux recruter et ils savent qui ils sont. »

Messi – Ronaldo : « Ce sont deux grands joueurs. L’un est un génie et l’autre un joueur hors catégorie. La différence est très grande car le génie fait des choses auxquelles tu ne penses pas et que tu ne peux pas faire. »

Le retour de Zidane : « Cela m’a beaucoup surpris, c’est vrai. Je pense maintenant qu’il a plus de pouvoir qu’avant car la première fois il a été propulsé par Florentino tandis que là, il lui a demandé de revenir. Il a plus de pouvoir maintenant. »

Articles liés