Carvajal : « Tout le monde n’est pas préparé à supporter la pression à Madrid »

(Photo by Pressinphoto/Icon Sport)

Dani Carvajal a accordé un entretien à GQ durant lequel il a reconnu avoir eu « peur » lors de la finale de Ligue des Champions en 2014.

La finale à Lisbonne : « Je voyais que le match nous échappait des mains, que le temps passait sans que nous nous en rendions compte et je voyais que le plus grand rival de la ville allait nous prendre cette Ligue des Champions. Je pense que c’est la seule fois de ma carrière que j’ai eu peur sur un terrain. »

 Sa situation personnelle : « Avec la confiance du coach et de mes coéquipiers, je joue avec beaucoup d’intelligence et avec l’expérience engrangée durant ces années. Je travaille dur physiquement pour être à ce niveau. Je joue avec les meilleurs du monde et ce n’est pas facile d’arriver ici en venant de la Cantera. »

La pression à Madrid : « Tout le monde n’est pas préparé à supporter la pression à Madrid. Il suffit de deux mauvais matchs pour que tu sois remis en question. Tu fais une mauvaise passe et tu entends les gens murmurer. On sait que le Bernabeu est très exigeant et est compliqué. Tu dois savoir qu’il y a de bons et de mauvais moments mais tu dois toujours donner le meilleur de toi-même. »

L’importance de Zidane : « La clé du succès, c’est d’être une équipe et d’être tous uni. Quand Zidane il est arrivé, il a implanté cette philosophie et il est en train de le refaire bien que l’équipe n’était pas bien. De la chance ? Oui mais je pense que l’entraîneur travaille beaucoup, il a confiance en tous ses joueurs et il sait l’effectif qu’il a, comment et quand utiliser chaque joueur et ça, c’est très très bon. »

Articles liés