Casemiro : à un jaune de manquer le Clasico

casemiro
AFP – Photo Sefa Karacan

Nouveau casse- tête en vue pour Solari. Casemiro totalise quatre cartons jaunes en Liga, et risque une suspension pour le Clasico en cas de nouvel avertissement ce week-end.

Expulsé durant la défaite face à Girona, le capitaine Sergio Ramos sera bien présent pour affronter Barcelone le 2 mars prochain. L’Espagnol va purger un match de sanction ce dimanche, et sera de retour ensuite, avec toujours quatre cartons au compteur.

En revanche, Casemiro, lui, est menacé de louper le Clasico. Le milieu défensif n’est plus qu’à un jaune de la suspension, et risque gros si son entraîneur choisit de l’aligner face à Levante dans quatre jours. Santiago Solari ne dispose en effet que très peu d’options à ce poste, Marcos Llorente étant blessé et indisponible pour quelques semaines encore…

Il reste tout de même quelques alternatives pour le technicien argentin : titulariser Dani Ceballos ou Toni Kroos devant la défense contre Levante, et s’assurer ainsi d’avoir le Tank à sa disposition pour affronter le Barça.

Articles liés