Casemiro en danger pour le Clasico

casemiro
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Le milieu défensif du Real Madrid n’est plus qu’à un carton jaune de la suspension en Liga. Zidane va-t-il prendre le risque de l’aligner face à Majorque ?

🔗 À lire aussi : James Rodriguez est en mission

Le 29 octobre prochain, le premier Clasico de la saison se tiendra au Camp Nou. Pour cette rencontre au sommet, les coachs Zidane et Valverde espèrent forcément pouvoir s’appuyer sur leur onze de gala. Pourtant, Casemiro pourrait manquer le match. Le Brésilien cumule déjà 4 cartons jaunes en championnat et risque d’être suspendu face au Barça si celui-ci venait à être averti face à Majorque le 19 octobre, lors de la journée précédent celle du Clasico.

Dans cette configuration, Zidane prendra-t-il le risque de mettre en péril la présence de son milieu de terrain, en le faisant jouer le 19 avec l’épée de Damocles au dessus de la tête ? Pas si sûr… Car bien que Toni Kroos soit blessé, le technicien dispose toujours de solutions de rechange. Le jeune Valverde, par exemple, qui a apporté satisfaction samedi dernier, pourrait débuter en 6 contre Majorque accompagné de Modric, Isco ou James au milieu.

Zidane se plaît à répéter que le match le plus important est toujours et uniquement le suivant, mais on l’imagine tout de même mal prendre un tel risque. Réponse après la trêve.

Articles liés