Casemiro : « Je me bats sur chaque ballon comme si c’était un plat à dévorer »

À l’occasion d’un long entretien accordé à Jorge Valdano dans son émission sur Movistar, Casemiro s’est confié sur ses débuts au Real Madrid. La chaîne espagnole a diffusé un extrait.

Indispensable désormais au Real Madrid, Casemiro a connu une ascension fulgurante au cours des dernières années. Pourtant, le Brésilien s’est posé des questions lors de l’arrivée du Français, alors qu’il n’était qu’un simple remplaçant à l’époque. Il est revenu sur ce passage dans l’émission Universo Valdano, qui sera diffusée en intégralité mardi prochain, à 23h sur #Vamos de Movistar+.

Je me souviens que lorsque Zidane est arrivé, je n’ai pas joué lors des cinq premiers matchs. Je me suis dit : « Il se passe quoi là ? Ça ne peut pas se passer comme ça, il avait pourtant très bien parlé de moi ». Je suis allé dans son bureau et je lui ai dit : « Mister, nous sommes en janvier et je veux être important. Je veux jouer, Mister ». Je me souviens très bien de sa réponse : « Case, sois tranquille, quand tu vas commencer à jouer, tu ne cesseras plus jamais de jouer ».

Casemiro dans l’émission #VAMOS.

Au final, Casemiro n’a disputé que des bouts de rencontres jusqu’en mars, lors des 9 premiers matchs du Real de Zizou. C’est à partir de ce mois que le Brésilien s’est fait une place… définitive. Car à partir de cet instant, Casemiro n’a jamais cessé d’être indispensable au bon fonctionnement de l’équipe. Une équipe qui a remporté 3 LDC ensuite.

« Cela m’est égal que ce soit la 12e ou la 90e minute. Je me bats sur chaque ballon comme si c’était un plat à dévorer. J’y vais comme si c’était le dernier ballon », a également reconnu le ‘Tank’ madrilène au micro de Jorge Valdano. L’interview complète sera diffusée mardi prochain.

Articles liés