Casemiro : « Neymar s’entendrait très bien avec Cristiano »

casemiro-cristiano
AFP PHOTO / ANDER GILLENEA

Le milieu de terrain Casemiro était sur le plateau de la COPE hier soir. Le Brésilien s’est exprimé sur Neymar, Zidane ou encore Mourinho, le coach qui l’a fait débuter au Real. Extraits.

Neymar : « Il a toujours été spectaculaire, c’est comme ça depuis qu’il a onze ans. Il fait des choses de fou. Je ne pense pas qu’il y ait des possibilités qu’il vienne la saison prochaine, mais il faut demander ça à Florentino… Il sait que les portes de Madrid lui seront toujours ouvertes, mais il est heureux à Paris. Avec la qualité qu’il a, moi je le recrute sans hésiter. J’espère qu’il viendra la saison prochaine. C’est un grand joueur, l’un des trois meilleurs au monde. Il s’entendrait très bien avec Cristiano, vraiment très bien. »

Dureté de son jeu : « Je ne suis pas dur, pas tendre non plus… En plus de 100 matchs avec Madrid je n’ai jamais été expulsé. Peut-être qu’un jour ça arrivera, mais ils ne m’ont jamais expulsé. C’est aussi un mérite. Mais oui, j’attaque chaque ballon comme si c’était un plat à manger. »

Zidane coach : « Il sera encore là l’année prochaine, c’est certain. Il a remporté deux Champions League de suite et il faut le respecter. Personne n’avait réussi ça ici. Tout le vestiaire est heureux avec Zidane et nous croyons beaucoup en lui. Nous voulons gagner pour lui, pour être une personne si bonne et si juste avec nous. »

Zidane joueur : « Zidane est le meilleur milieu de terrain de tous les temps, je suis un fan de Madrid pour les Galactiques : Raúl, Roberto Carlos, Beckham… mais le meilleur, Zidane. Il avait une classe incroyable. »

Mourinho : « Avant de débuter avec l’équipe première il m’a appelé et il m’a dit : ‘Casé, entre. Je sais comment tu joues, que tu es agressif. Je te connais, tu es bon, et tu deviendras le meilleur milieu défensif du monde’. Il m’a donné tellement confiance en moi que quand je suis sorti du vestiaire, je me prenais pour Cristiano Ronaldo ! Grâce à cette énergie, je suis entré sur le terrain en pensant que j’étais le meilleur du monde… »

Coupe du Monde : « L’Allemagne est le grand rival du Brésil, mais l’Argentine est aussi très forte, l’Espagne est très bonne avec Lopetegui, la Belgique a aussi de grands joueurs, la France aussi… »

Articles liés