Casemiro, ou le monstre qui terrorise la Liga

casemiro
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Surnommé le « Tank » par ses supporters, Casemiro n’a jamais aussi bien porté son surnom que cette saison. Le Brésilien domine la Liga dans quasiment tous ses registres. 

Joueur le plus utilisé par Zinédine Zidane cette saison (30 matchs disputés, toutes compétitions confondues), Casemiro constitue pratiquement à lui seul la première ligne défensive du Real Madrid. Et si le Real est si imperméable cette saison, c’est notamment grâce au Brésilien qui abat un travail colossal dans l’entre-jeu.

Un constat appuyé aujourd’hui par les statistiques sorties par Opta, spécialiste en la matière. Selon ses données, Casemiro est celui qui a récupéré le plus de ballons en Liga (187), celui qui a intercepté le plus de passes adverses (44), celui qui a récupéré le plus de ballons dans les pieds de ses adversaires (74) et celui qui en a intercepté le plus dans le camp adverse (17). Il est également le joueur à subir le plus de fautes (35) cette saison en Espagne.

Toutes compétitions confondues, le « Tank » a manqué quatre rencontres officielles et le Real Madrid n’en a gagné qu’une seule : c’était en Coupe du Roi face au Real Saragosse (4-0), club de deuxième division. L’équipe de Zidane s’est en revanche inclinée face à la Real Sociedad sans lui et a concédé deux matchs nuls, contre Valence et l’Athletic Club. Indispensable, vous dites ?

Articles liés