Casemiro, seul à son poste

casemiro

À 6 semaines de la fin du mercato, le Brésilien est toujours sans renfort à son poste.

Les Madrilènes étaient de retour à Valdebebas aujourd’hui, l’occasion de faire un point sur les transferts du club champion d’Europe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Madrid ne s’agite pas beaucoup jusqu’à maintenant.

Zidane a demandé à ce que soit doublé le poste de milieu défensif, qu’occupait Casemiro la saison dernière, mais pour le moment, l’unique recrue merengue est en attaque, et se nomme Morata. Le coach français a un temps pensé à Pogba, mais le prix trop élevé du milieu de la Juventus a eu raison de ses envies. N’Golo Kanté était une autre option pressentie pour venir suppléer Casemiro, mais voilà, le milieu de Leicester a choisi Chelsea.

Les pistes s’amenuisent donc pour le Real. Si jamais d’ici le 31 août, aucun nouveau « 5 » ne pose ses valises dans la capitale espagnole, Zidane devra faire appel au Canterano Marcos Llorente pour reposer Casemiro.

Au poste de latéral gauche, la blessure de Coentrão, qui l’empêchera de jouer jusqu’à novembre, pose aussi problème. D’autant que le niveau qu’affichera le Portugais à son retour est une grande inconnue. Le Real Madrid envisagerait donc de recruter, en plus d’un milieu défensif,  un autre défenseur pour suppléer Marcelo.

Articles liés