Casillas : « Ancelotti a redonné le sourire au madridisme »

Iker Casillas a donné une interview au journal italien La Gazzetta dello Sport, dans laquelle il a analysé la situation du Real Madrid quelques heures avant de faire face à la Juventus. Le gardien madrilène a également couvert d’éloges son entraîneur Carlo Ancelotti et a prédit un grand avenir à son ancien coéquipier, Alvaro Morata.

casillas

Affrontement contre la Juventus
« C’est un classique, un match passionnant et attractif. Deux équipes avec tant de grands joueurs, chacune avec une manière différente de jouer. Ce sera difficile pour nous, mais nous allons essayer de repartir de Turin avec un bon résultat. »

Commentaires à propos de Morata
« C’est l’avenir, mais un avenir qui est aussi beaucoup plus présent. Il a tout, parce qu’il joue à droite, à gauche, a de la vitesse, dribble bien et est bon de la tête. Je pense qu’il deviendra le 9 de la sélection espagnole. »

Importance de Buffon
« Que dire sur Buffon ? Il a été une référence pour ma génération et il continue de l’être pour celle à venir. Pour des gens comme moi, qui rêvaient d’être gardien, il représentait celui que nous voulions être. »

Rôle de Pirlo à la Juve
« Ce qu’il fait avec le ballon, c’est fantastique. C’est une merveille à voir jouer, c’est un champion à tous les niveaux… Il a tant de qualités qu’il divertit toujours les supporters. »

Carlo Ancelotti
« C’est l’entraîneur qui a redonné le sourire au madridisme. Il a ramené la Décima tant désirée, que nous attendions depuis 12 ans. Il a effectué une année magique pour le Real Madrid avec quatre titres. C’est quelque chose que personne n’avait fait avant lui. »

Liga et Serie A
« Pour moi, le fait que la Juve soit déjà championne et pas nous n’a pas d’influence. Nous devons continuer à donner la même importance aux deux compétitions. La Liga ne dépend pas de nous, alors qu’en Ligue des Champions nous sommes tous à égalité. »

Articles liés