Casillas : « Le retour de Zidane me fait plaisir »

AFP – PHOTO JAVIER SORIANO

Présenté par LaLiga comme premier membre de « LaLiga Icons », nouvelle initiative pour promouvoir le championnat espagnol, Iker Casillas s’est exprimé aux micros des différents médias. Il a évoqué son actualité, le retour de Zizou et la signature de Militao à Madrid. 

Eder Militao : « C’est une fabuleuse gestion de la part du Real Madrid, c’est un très bon joueur avec un énorme avenir qui arrive. Je suis convaincu du fait qu’il va triompher au Real Madrid. le FC Porto l’a recruté très jeune. Il a démontré beaucoup de personnalité. Il est très humble avec l’envie de faire les choses bien. La seule chose qui me fait un peu peur, c’est son adaptation au Real car le football espagnol est différent et l’exigence va être maximale. Je dis toujours qu’il faut prendre mesure de ce qu’est le Real Madrid quand tu arrives. Sa position idéale est centrale, c’est le poste qu’il préfère et c’est là qu’il est le plus à l’aise. »

Le retour de Zidane : « Le retour de Zidane me fait plaisir, je m’en réjouis énormément ! Même s’il est clair que son arrivée, comme auparavant celle de Solari, signifie que tout ne s’est pas bien passé. L’arrivée de Zidane est un motif d’enthousiasme et d’énergie pour tous les madridistas pour tout ce qu’il a accompli ces dernières années. »

Le Real Madrid : « On ne peut pas vivre dans le passé, que ce soit pour les bons ou les moments passés. Quand le Real ne se bat pas pour les titres, c’est une désillusion. Il faut les remercier pour ce qui a été réalisé ces dernières années mais à Madrid, les gens veulent toujours que le club soit au premier plan. »

Keylor Navas : « Il faut respecter Navas pour avoir gagné trois Ligue des Champions consécutives. Je trouve qu’il a été à un niveau impressionnant. Courtois arrive également avec de l’envie et de belles ambitions et celui qui va y gagner, c’est le Real Madrid, de par la concurrence que cela va générer. »

La sélection espagnole : « Je n’ai jamais dit que j’arrêtais la sélection. Si la sélection fait appel à moi, je serais enchanté. Certains coéquipiers ont dû laisser la sélection avec l’arrivée du nouveau sélectionneur pour laisser la place aux jeunes, mais c’est un défi. Je sais qu’il y a de grands gardiens comme De Gea, Pau ou Kepa. On verra si Luis Enrique se souvient de moi, même un petit peu ».

Travailler pour le Barça : « Non, je ne pourrais pas travailler pour le Barça. Mon passé est blanc et cela ne changera jamais. »

Fin de carrière à Porto ? « Je pense que je vais prolonger cette semaine mon contrat jusqu’à 40 ans, c’est ce que veut le président et je suis très content de cela. J’espère terminer ma carrière ici, à Porto. »

Retrouver le Real en C1 : « J’aurais beaucoup aimé parce que ces dernières années, nous sommes sortis en phase de groupes ou en huitièmes, et nous n’avons pas pu avoir l’opportunité. J’aurais aimé affronter le Real parce que du temps a passé et chacun a continué sa route, mais évidemment que ce serait un rêve car j’aime ce club et les supporters. »

Articles liés