Ceballos : « Je n’ai pas remarqué de grande différence entre le Real et Arsenal »

Ceballos
PHOTO BEN STANSALL / AFP

Dani Ceballos a accordé une interview au Guardian. L’Espagnol revient sur ses premiers jours à Arsenal et son adaptation au championnat anglais.

🔗 À lire aussi : Luka Modric blessé

Adaptation : « J’adore la ville, la Premier League, je me sens très bien ici. Je suis très heureux de faire partie de ce club. Je n’ai pas remarqué une si grande différence entre le Real Madrid et Arsenal. Les fans sont très passionnés et aiment les joueurs. Il est très facile de s’adapter car ils font que vous vous sentez dès le premier jour comme si vous étiez là depuis toujours. Je suis ravi de la façon dont on m’a accueilli et que tout le monde ait cru en moi. »

Son niveau actuel : « Il faut être réaliste, les deux bons matchs que j’ai fait à Arsenal, je ne les avais jamais fait à Madrid. Je ne jouais pas beaucoup à Madrid, mais il faut aussi avouer que lorsque je jouais, je ne le faisais pas comme je pouvais. C’est une question de confiance, mais je dois aussi faire mon autocritique. »

Impressionné par Liverpool : « Je n’avais jamais rien vu de semblable à Anfield. Je n’ai jamais vu une équipe mieux jouer, qui vous presse autant, avec le public qui se lève sans cesse. Ils vous asphyxient. Vous passez beaucoup de temps à défendre et quand vous avez enfin le ballon, que vous voulez respirer, ils sont déjà derrière vous. »

Son style : « Emery me connaît bien et veut que je montre ma personnalité, mon désir d’apprendre. Je peux jouer comme un 8 ou un 10, mais toujours avec la responsabilité de diriger, à demander la balle dans les moments difficiles. Je ne me cache pas. C’est la véritable différence des bons joueurs, qui disent ‘je suis là’ dans les mauvais moments, quand l’équipe a besoin de toi. »

Articles liés