Ceballos : « J’étais heureux à Madrid, mais si tu ne joues pas… »

Dani Ceballos s’est exprimé au micro de Radio MARCA ce jeudi matin. L’Espagnol est revenu sur ses propos récents en conférence de presse. 

📎 Bale : « Je me donne à 100% pour le Real »

Au coeur d’une mini controverse en Espagne depuis ses déclarations en conférence de presse, Dani Ceballos a rectifié le tir et à tenu à préciser ses dires, sur les ondes de Radio Marca : « J’aurais voulu ne jamais partir, mon rêve d’enfance est de triompher au Real Madrid », a expliqué le joueur. « J’étais heureux à Madrid, mais si tu ne joues pas, tu n’exerces pas ta profession », a-t-il justifié.

« J’ai appris des meilleurs au Real Madrid et j’ai remporté des trophées mais c’est plus facile lorsqu’on joue. Mes paroles ont été mal comprises. Lorsque je ne joue pas, je ne profite pas. J’ai beaucoup appris au cours des deux dernières années », a-t-il conclu.

L’Espagnol, qui reviendra dans la capitale espagnol à la fin de la saison, puisque les Gunners ne bénéficient d’aucune option d’achat, a également évoqué sa volonté de disputer les Jeux Olympiques en plus de l’Euro l’été prochain : « Ce sont deux tournois qui exigent beaucoup de responsabilité. Cela m’est égal de ne pas avoir de vacances, j’ai 23 ans et je me reposerai quand je serai vieux. »

Enfin, il a commenté les performances de Martin Odegaard, joueur du Real Madrid prêté à la Real Sociedad : « On voit que ce n’était peut-être pas l’année pour jouer au Real Madrid. Il a pris une sage décision et il a une grande marge de progression. D’ici quelques années, ce sera un joueur très important pour le Real Madrid. »

Articles liés