Cheryshev rejoint Valence

cheryshevLe Real Madrid et Valence ont officialisé le transfert de Denis Cheryshev hier soir. le Russe est prêté à l’équipe de Gary Neville jusqu’à la fin de la saison.

Rapatrié de Villarreal l’été dernier, Denis n’a quasiment pas joué sour le maillot blanc cette saison. En conférence de presse dimanche, Zinedine Zidane avait d’ailleurs affirmé que le Real cherchait une porte de sortie à celui qui n’aura disputé que 33 petites minutes en Liga, 45 en Copa (avec les conséquences que l’on connait), et 38 en Ligue des Champions avec Madrid. Bien trop peu pour le Russe, qui a finalement trouvé un endroit pour rebondir, le FC Valence.

Le club valencian a annoncé via son site web, à quelques heures de la clôture du mercato, le prêt jusqu’à la fin de saison du joueur. Cheryshev passera sa visite médicale ce matin, avant de prendre part à son premier entraînement sous la direction de Gary Neville. Après cela, il sera présenté officiellement.

Le footballeur a affirmé saisir « une très grande opportunité », et « espère être à la hauteur de ce défi ». Hasard du destin, l’ancien ailier du Real va pouvoir disputer la Copa del Rey avec Valence et affronter Barcelone en demi-finale, lui qui avait été à l’origine de la disqualification de la Maison Blanche pour une titularisation non conforme.

Articles liés