Chicharito : « Berlin est encore loin »

Dans une interview pour l’UEFA, l’attaquant Mexicain prévient de la dangerosité du choc contre la Juventus en Ligue des Champions, et assure que Berlin, ville de la finale, est « encore loin ».

Chicharito[dropcap]H[/dropcap]éros inattendu des quarts de finale contre l’Atletico, la blessure de Karim Benzema lui a ouvert la titularisation de la pointe madrilène.

« J’ai ressenti beaucoup de joie »

« Ce fut un effort de toute l’équipe. En 180 minutes, nous avons pu seulement marquer 1 but, l’Atletico a très bien défendu et Oblak a fait deux très bons matchs. On aurait dit que le but n’allait jamais arriver, mais nous avons continué à nous battre. Nous savions que tôt ou tard, il arriverait. »

Le prochain défi, la Juventus en demi-finale : « Les équipes qui nous affrontent sont toujours très motivées. Nous les respectons comme ils nous respectent. La Juventus est une grande équipe, qui ne baisse jamais les bras et est très bien préparée. Ils ont aussi de bonnes individualités. »

Conquérir une deuxième Ligue des Champions de suite, Chicharito ne veut pas y penser : « Nous avons tous en tête d’arriver en finale. Personnellement, je ne l’ai atteint qu’une seule fois sans avoir pu la gagner. Soulever cette Coupe, c’est le rêve de tout footballeur. Mais nous devons d’abord penser à la Juventus. Il faut prendre les matchs les uns après les autres parce que Berlin est encore loin. C’est un adversaire compliqué et nous essayerons de faire de notre mieux pour atteindre la finale. »

Ce que signifie pour lui revêtir le maillot du Real Madrid : « Beaucoup de motivation, d’enthousiasme et d’engagement. C’est un rêve d’être dans le meilleur club du monde. »

Articles liés