Comment assister à un Clasico ?

Le Clasico est le match le plus prisé de la planète foot et y assister est le rêve de tous supporters et amoureux du Real Madrid. Se rendre à cet événement a évidemment un coup et n’est pas à la portée de tous. Entre complexité et tarifs exorbitants, retour sur les trucs et astuces afin d’obtenir une place pour ce match de rêve.

Vous êtes nombreux à nous demander quelle est la manière la plus simple et surtout la plus sûre d’obtenir des places pour ce fameux Clasico. Plusieurs moyens sont disponibles pour l’obtention de ces dernières. Nous allons tenter, ici, de répondre à vos principales interrogations.

Les places pour un Clasico à Bernabéu (comme pour la rencontre au Nou Camp) sont dans la majeur partie du temps disponibles à la vente le lundi précédant le match (soit 6 jours avant la rencontre en général). Plusieurs moyens sont possibles pour les obtenir :

1 – LE SITE OFFICIEL

Soyez conscients que contrairement à un match classique, les places pour le Clasico (comme pour le derby face à l’Atletico Madrid) sont difficiles à obtenir via le site officiel. En effet, les Socios (abonnés) qui bénéficient d’une accès prioritaire 48h à 72h avant la vente tout public ne laissent que peu de miettes, et il est ainsi très compliqué voire impossible de pouvoir les acquérir via ce biais. La carte Madridista peut aussi être un avantage car elle vous permettra d’accéder à la vente en ligne 24h avant le grand public, mais attention, elle n’est pas une garantie pour autant. Si vous tentez l’achat par le site officiel, il vous faudra absolument vous connecter pile à l’heure d’ouverture de la vente, car les places, s’il y en a, partiront en quelques minutes ! Pensez aussi que plus vous voudrez de billets, plus ce sera compliqué. En clair, arracher 4 places côte à côte plutôt qu’une seule relève quasiment de l’impossible.

2 – VIAGOGO

Beaucoup d’entre vous connaissent des sites de revente de billets de spectacles, matchs ou autres grands événements européens et mondiaux. Viagogo est le plus connu de tous et jouit d’une très bonne réputation. Si le prix est plus élevé (logique puisque ce dernier prend une commission), il vous garantit au moins d’avoir votre billet que vous pouvez réserver à l’avance. Viagogo reste une référence pour acheter vos billets et le site est sécurisé.

 

3 – LES BONS PLANS

Groupon, Vente-privée… Les grossistes ne manquent pas en France et nombre d’entre eux proposent des formules (voyage/hôtel/match) pour le Clasico chaque année. Les prix ne sont pas forcément ultra attractifs et les hôtels, bien souvent, loin de Madrid. Mais c’est une solution annexe à l’obtention «simple» et sans risques d’un billet pour le match le plus envié de la planète.

 

4 – VIBBO

C’est l’équivalent du Bon Coin en Espagne. Avant chaque Clasico, des centaines de Socios proposent la «location» de leur abonnement contre une somme d’argent bien souvent négociable… au raisonnable. Les prix sont assez élevés mais c’est, par expérience, le meilleur moyen d’assister à un Clasico de nos jours. Les personnes sont joignables par WhatsApp, parlent souvent anglais et/ou français si vous ne maîtrisez pas l’espagnol, et sont de confiance. Aucun intérêt pour eux de céder leur abonnement pour avoir des problèmes derrière. Tout se passe simplement : prise de rendez-vous (sur Madrid bien sûr), vous payez, on vous cède l’abonnement, et vous vous donnez de nouveau rencard après le match pour la restitution de ce dernier au propriétaire.

En résumé, assister à un match entre le Real et le Barça est difficile, mais pas impossible. N’hésitez pas à prendre vos billets de voyage à l’avance, mais avec une assurance annulation pour au cas où malheureusement vous n’obtiendriez pas de places pour le match, et dîtes-vous qu’avec de la communication et un peu de promptitude, il est tout à fait possible de réaliser votre doux rêve de voir 22 acteurs s’affronter pour l’honneur dans la ferveur de Madrid.

À lire aussi : Assister à un  match

Articles liés