Copa : le Real Madrid connait son adversaire

Le Real Madrid, qui fait son entrée dans la compétition, connait désormais l’adversaire qu’il affrontera en 16ème de finale de la Coupe du Roi.

Le Real Madrid « lance » aujourd’hui sa troisième compétition de la saison. Ce n’est pas sur le gazon qu’elle commence, mais bien par le tirage au sort, puisque celui-ci s’est effectué aujourd’hui.

Le Real Madrid sera défié par Cadiz FC, équipe de seconde division espagnole. Les matchs auront lieu les 2 et 16 décembre prochains, et le match retour se déroulera au Santiago Bernabeu. Le Real Madrid aura a cœur de bien entrer dans la compétition qu’il a gagné deux fois ces cinq dernières années, et dans laquelle il fut finaliste malheureux en 2013 contre l’Atlético Madrid.

CRbq2xoXIAAmtZD

Après s’être fait sortir de façon ridicule deux saisons consécutives face à la Real Union et Alcorcon, les madrilènes se sont repris avec sérieux dans cette compétition, passant les huitièmes de finale sans trop de complications depuis cinq ans. Murcia, Ponferradina, Alcoyano, l’Olympique de Xativa ou encore Cornella n’ont pas eu la même chance que leurs prédécesseurs, tombant sur un Real Madrid bien plus sérieux, et irrésistible.

La Coupe du Roi a cessé d’être une compétition facultative. Le Real cherchera à passer ce premier tour avec tranquillité. Rafa Benitez en profitera très certainement pour donner la chance aux joueurs en manque de temps de jeu, comme Jesé, Cheryshev, Nacho ou encore Casilla.

[colored_box color= »eg. blue, green, grey, red, yellow »]Le vendredi 18 décembre aura lieu le tirage au sort des huitièmes, quarts et demies finales. Ce jour là, si le Real Madrid a passé l’obstacle des seizièmes, il connaîtra le chemin à suivre jusqu’en finale, prévue le 21 mai 2016.[/colored_box]

Articles liés