COPE : le Clasico du 18 décembre ne se jouera pas à 21 heures

clasico

Déplacé du 26 octobre au 18 décembre prochain par le comité de compétition pour des raisons de sécurité, le Clasico se jouera en pleine semaine, un mercredi. L’horaire reste à confirmer. 

🤭 Joaquin s’excuse auprès de Vinicius
🚑 Des nouvelles de Marco Asensio

Et si de nombreux supporters espagnols et européens étaient privés d’un Clasico en raison des intérêts de Javier Tebas et de la Liga pour le marché asiatique ? C’est en tout cas le schéma qui se dessine à en croire les informations de la Cope.

En effet, dans son émission « El Partidazo de la Cope », la radio espagnole affirme que la Liga ne programmera pas le Clasico en prime time (21h en Espagne / France ou 20h GMT) bien que celui-ci se déroule en pleine semaine (mercredi). Un horaire qui aurait répondu à toute forme de logique compte tenu du jour particulier de l’évènement, habituellement programmé le week-end.

Toujours selon la Cope, la Liga n’a pas encore déterminé l’horaire de manière définitive mais le Clasico devrait se jouer à 13 heures ou à 17 heures. L’objectif étant évidemment de satisfaire au mieux le marché asiatique dont le « prime time » est à 13 heures en Europe avec le décalage horaire.

Articles liés