Courtois : « Ce serait bien de partir en vacances sur une victoire »

courtois

Le Belge Thibaut Courtois, gardien de but du Real Madrid, a participé à un acte promotionnel pour la maison de paris Codere. Extraits.

Dernier match contre le Betis : « Ce serait bien de donner une dernière joie aux supporters, de partir en vacances sur une victoire et de bien finir l’année pour préparer la saison prochaine. »

Comment va l’équipe ? « Nous nous entraînons avec beaucoup de motivation car nous savons que ce n’était pas la meilleure saison, mais nous progressons. Nous nous entraînons très dur pour nous préparer pour la saison suivante et nous voulons vraiment bien finir. »

Ce que ça fait d’être dans les cages au Bernabéu : « C’est génial, c’est un rêve de pouvoir jouer dans un grand stade. Quand je suis dans le but et que je vois le Bernabéu de là, c’est très beau, ça donne plus d’adrénaline, plus d’envie de bien jouer. C’est aussi de la pression, mais j’aime jouer comme ça. »

Un message aux fans : « Je demande aux fans de continuer à nous soutenir, nous savons que cette année n’a pas été la meilleure, mais l’année suivante, nous allons recommencer à jouer tous les titres. »

Sports et enfance : « Enfant, j’ai pratiqué de nombreux sports. J’aimais le cyclisme, le basket-ball… mes parents pratiquaient le volley-ball et mes amis, évidemment, le football. En Belgique comme aux Pays-Bas, c’est une coutume de se déplacer à vélo. J’allais à l’école à vélo et vers mes 12-13 ans, j’ai eu un vélo de course. J’en faisais avec mon père, mais toujours après le football. »

Il a failli faire un autre sport : « J’aimais beaucoup le cyclo-cross. Vers 11-12 ans, j’ai presque failli arrêter le football pour ça, j’avais dit à mes parents que je voulais faire du cyclo-cross, mais finalement j’ai continué le football. »

Articles liés