Courtois : « La Liga commence à la première journée, pas avant »

(Photo by MIGUEL RIOPA / AFP)

Auteur d’une excellente prestation, Thibaut Courtois s’est présenté en zone mixte après la victoire de son équipe (3-1) face au Celta Vigo. 

La conf. de presse de Zidane

Il a été décisif : « Je pense que je l’ai déjà été l’an dernier dans des matchs comme Huesca, le Rayo ou la Roma… Parfois, cela passe un peu inaperçu. Je pense avoir fait une bonne parade en face-à-face et j’ai eu un bon réflexe de la main à 10 sur une tête à bout portant. Je me sens bien, je m’entraîne bien, et j’ai aidé l’équipe avec cet arrêt. Après, Toni [Kroos] a marqué un golazo. »

La pré-saison : « Nous avons travaillé dur, mais parfois les matchs en pré-saison ne se passent pas comme nous le voudrions, pour différentes raisons. La Liga commence à la première journée, pas avant. Nous avons bien travaillé cette semaine. On a bien joué en première mi-temps et en deuxième, avec un joueur en moins, on s’est battu tous ensemble. »

Gareth Bale : « Il ne nous a pas surpris parce que l’entraîneur compte sur tout le monde. Il fait son onze et Gareth a fait un très grand match. »

Il est titulaire : « Je travaille bien, après, c’est l’entraîneur qui décide. On a mal interprété ce que j’avais dit, je voulais seulement expliquer que c’est clair pour l’entraîneur. Je sais ce que je fais aux entraînements et si je peux aider l’équipe, c’est encore mieux. »

Plus serein que l’an dernier : « Après un Mondial, avec tout ce qu’on a avait vécu, il y a eu beaucoup de fatigue physique et mentale. Je devais m’adapter aussi… Mais je pense qu’il y a eu de bons matchs même s’ils n’ont pas été suivis de bons résultats. C’est une nouvelle saison désormais. »

La blessure d’Hazard : « Je ne m’étais même pas rendu compte qu’il s’était blessé. J’ai été surpris après l’entraînement en apprenant qu’il ne faisait pas partie du groupe. »

Articles liés