Courtois : « On sera à 100% pour le premier match »

courtois
Photo Icon Sport

Le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois a accordé une petite interview aux médias du club. Le Belge évoque la reprise à Valdebebas, ses impressions et ses objectifs pour la fin de saison.

Anniversaire : « Retrouver l’entraînement pour le jour de mon 28ème anniversaire a été le plus beau des cadeaux. Évidemment, j’avais très envie de revenir. Cela s’est très bien passé, c’était amusant et j’avais hâte. J’espère que les choses s’amélioreront rapidement, qu’on puisse s’entraîner ensemble et que la Liga reprenne. »

Sensations : « J’ai de bonnes sensations. Aussi bien l’équipe que moi, nous jouions à un haut niveau avant tout cela et nous avons envie de nous battre pour les titres. J’ai trouvé que tout le monde avait envie de renouer avec la compétition. Quand le premier match sera là, nous serons à 100%. Nous récupérons Asensio et Hazard, nous allons avoir besoin de tout le monde pour gagner. »

Reprise de l’entraînement : « Se changer dans sa chambre plutôt que dans le vestiaire, les protocoles qu’il faut suivre avec les masques et les désinfectants, la distance de sécurité… Au moins, nous les gardiens, nous avons l’habitude de nous entraîner seuls. Je me suis bien senti après la blessure, avec de très bonnes sensations, avec l’envie de continuer à s’entraîner et à jouer. »

Travail à domicile : « Depuis la maison, c’est différent. On essaye de faire comme on peut. J’ai eu de la chance car j’avais acheté du matériel de musculation avant le confinement. J’ai d’abord fait un travail d’intérieur, et quand je me suis senti mieux, j’ai fait un travail spécifique de gardien avec un ami qui était à la maison, pour revenir à l’entraînement au top. »

Actions solidaires : « C’est très important. Nous avons beaucoup de chance d’être là où nous sommes et d’avoir tout ce qu’il nous faut. Dans ces moments difficiles, il faut toujours aider. Sur l’initiative de Ramos ou Isco, nous avons agit comme une équipe. J’ai aussi joué à des jeux vidéos en ligne pour récolter des fonds. Nous avons aidé et nous ne devons pas nous arrêter là. »

Souhait d’anniversaire : « Dans les temps qui courent, il faut souhaiter une bonne santé à tous. J’aimerais aussi continuer à évoluer à ce niveau et continuer à gagner des titres avec le Real Madrid. Après avoir vécu la Supercoupe d’Espagne, cela donne envie d’aller plus loin. Je fais le souhait de remporter la Liga et la Ligue des Champions. »

Articles liés