Courtois : « Un conseil pour Vinicius ? Ne pas trop prêter attention à ce que dit la presse »

Courtois
AFP – PHOTO JAVIER SORIANO

Thibaut Courtois était de retour dans les cages du Real hier face à Valladolid, après la titularisation de Keylor Navas face à Melilla. En marge de la rencontre, le gardien Belge s’est exprimé auprès des médias.

La rotation des gardiens : « À Chelsea, on changeait durant la saison. Cech jouait en Premier League et moi lors des compétitions européennes. C’était une rotation différente, par le championnat pour l’un et la Coupe et la Ligue des Champions pour l’autre. Personnellement, je soutiens Keylor lorsqu’il joue. »

La situation compliquée que traverse l’équipe : « J’ai eu des expériences comme celle-là. Avec l’Atletico lorsque Gregorio Manzano en était l’entraîneur, avec Chelsea et José Mourinho… Celui qui paie la note finale est l’entraîneur mais nous sommes tous coupables. Je crois que rien n’a changé. Nous donnons tout ce que nous avons. »

Un conseil pour Vinicius Junior : « C’est un garçon avec beaucoup d’enthousiasme qui veut travailler. Il a beaucoup de talent. Si j’étais lui, je ne prêterais pas trop attention à ce que dit la presse. Chacun doit faire son autocritique et écouter les entraîneurs. »

Roberto Martínez comme entraîneur ? : « Je ne suis pas celui qui est habilité à choisir. Nous sommes contents avec Solari. Personne ne m’a demandé quoi que ce soit sur Martinez. C’est un bon entraîneur pour la Belgique et je crois qu’il est content avec la sélection. »

José Mourinho ? : « J’ai eu une bonne expérience avec lui. Cela ne s’est pas mal terminé, avec Conte non plus. Je suis ici pour faire mon travail. »

Les sifflets du public : « Nous sommes heureux d’avoir gagné. Nous savons tous notre place au classement, qui n’est pas digne du Real Madrid. C’est normal qu’ils ne soient pas contents, nous devons continuer à travailler. »

Les deux transversales de Valladolid : « Sur la première, j’ai touché le ballon mais pas sur la seconde. Cette saison nous avons eu beaucoup de malchance avec les poteaux. »

Le clean-sheet : « Mercredi, contre une équipe de troisième division, c’était bien de gagner sans encaisser.  Aujourd’hui et au vue de la dynamique actuellement, il était surtout important de gagner. »

Des changements après le départ de Lopetegui ? : « Je ne crois pas qu’il y ait eu beaucoup de changements, nous devons toujours faire la même chose. Nous avons repris du plaisir à nous entraîner parce que lorsque tu traverses une mauvaise passe, c’est difficile. À Barcelone, lorsque nous avons mis le 1-2 et que Luka a tiré sur le poteau, j’ai pensé que nous pourrions remonter, il nous a manqué peu et au final nous avons encaissé cinq buts… La balle ne voulait pas entrer alors qu’aujourd’hui si. Je ne pense pas qu’en une semaine les choses aient beaucoup changé, nous devons juste continuer à travailler. »

Lopetegui : « Il est arrivé un jour à Valdebebas pour prendre congé avec son staff, c’est la fin d’une étape. Il est possible qu’il ait des contacts avec d’autres joueurs, mais de manière générale c’est une étape close et il faut aller de l’avant. »

Articles liés