Cristiano : « L’hégémonie Messi-CR7 ne fait que commencer »

cristiano
AFP PHOTO / Ben STANSALL

Pendant le gala de la FIFA, Cristiano Ronaldo a livré ses impressions sur l’obtention du trophée ‘TheBest’ de meilleur joueur, qu’il remporte pour la deuxième année consécutive.

« Gagner le trophée du meilleur joueur du monde est une grande fierté que je dédie au Real Madrid, aux coéquipiers, aux fans… Je suis très heureux, c’est un moment unique après la saison fantastique que nous avons réalisé. Je félicite tous mes coéquipiers, pas seulement ceux qui étaient présents ici ce soir, mais tous. »

Ce trophée est l’aboutissement de l’une de vos meilleures saisons. Comment vous sentez-vous après avoir remporté votre deuxième prix The Best ?

« Ça a été une année extraordinaire. Grâce à l’équipe, j’ai gagné des prix collectifs et individuels, c’était mon ambition. Je remercie ma famille, ma petite amie, mon fils… J’ai été père à nouveau… Je suis très heureux, je vis un moment unique dans ma carrière. »

Vous avez remporté le prix avec 43,16% des voix. Messi 19,25% et Neymar, 6,97%. Que pensez-vous de ces chiffres ?

« Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi, et je ne veux pas oublier Leo Messi, Neymar, le Real Madrid, les fans, les coéquipiers, le président, sans lesquels ce prix n’aurait pas été possible. Au niveau individuel, je n’ai plus aucun trophée à remporter. Ce que je veux, c’est gagner des titres collectifs pour pouvoir remporter les individuels. Je travaille pour ça et ça me plait de gagner les deux. »

Neymar sera-t-il le successeur de l’hégémonie de Cristiano et Messi ?

« Il a été nominé et il aurait pu gagner. J’ai dit dans de nombreuses interviews qu’il y a beaucoup de jeunes joueurs de haut niveau et qui pouvaient aussi gagner ces trophées. Pour le moment c’est pour moi, j’ai de la chance et j’en suis très content. »

Que pensez-vous de tout ce que vous avez gagné dans votre carrière ?

« Je me couche le soir très satisfait de tout ce que j’ai réalisé. Je me sens chanceux et une personne très spéciale parce que je joue dans le meilleur club du monde et dans une grande sélection, nous avons gagné plein de trophées et j’ai été élu meilleur du monde pour la cinquième fois. Que puis-je demander de plus ? Je veux juste continuer à profiter du football, c’est ma grande motivation. »

Vous allez aussi égaler Messi au nombre de Ballons d’Or…

« Je ne suis pas en concurrence avec Leo. Nous sommes dans la même ère. Les choses sont comme elles sont. Je suis heureux parce que je joue dans le meilleur club dans le monde et j’ai l’opportunité de de démontrer que je suis à un haut niveau. Nous verrons ce qui se passera à l’avenir. »

Est-ce la fin de l’hégémonie mondiale de Messi et Cristiano ?

« La fin ? Elle ne fait que commencer ! »

Articles liés