CSKA Moscou – Real Madrid : l’avant match

Deux semaines après son succès 3-0 face à Rome pour son entrée en lice en Ligue des Champions, le Real Madrid se déplace en terre moscovite pour y affronter le CSKA Moscou.

Retrouver le chemin des buts

Après un mois de septembre chargé et une dernière semaine laborieuse en championnat, le Real Madrid va tenter de se relancer par l’intermédiaire de sa compétition fétiche. Pour cela, les Madrilènes devront impérativement retrouver des automatismes offensifs, eux qui sont restés muets lors de leurs deux dernières sorties, face à Séville et l’Atlético.

Lopetegui et ses hommes devront confirmer l’excellente prestation proposée il y a quinze jours face à la Louve, que ce soit en terme d’animation collective, de rigueur défensive ou encore d’efficacité face aux cages. Pour ce déplacement, l’entraîneur espagnol devra toutefois composer sans plusieurs de ses cadres.

Trois joueurs majeurs sont à l’infirmerie : Isco est toujours en convalescence suite à son appendicite, Marcelo soigne toujours sa cuisse et Bale se remet de sa gêne ressentie à l’adducteur lors du derby. Sergio Ramos, quant à lui, a été laissé au repos pour cette rencontre. Ainsi, Nacho pourrait retrouver sa place dans l’axe de la défense et Reguilón vivre son premier match de Ligue des Champions dans le couloir gauche. Au milieu, Ceballos, auteur d’une entrée remarquée samedi, est pressenti pour débuter la rencontre.

Gare au piège russe

En face, le CSKA Moscou signe un début de saison mitigé en Premier Liga. Il occupe la 4ème place et reste sur une courte victoire à l’extérieur (0-1). Néanmoins, ce déplacement dans la capitale russe sera périlleux, et le Real Madrid devra être appliqué s’il veut repartir avec les trois points. Lors de leur premier affrontement sur ce terrain en 2011-2012, les Madrilènes avaient été contraints au partage des points après avoir encaissé au bout du temps additionnel (1-1).

Pour preuve de sa force de caractère, l’équipe de Viktor Goncharenko, menée 2-0 sur la pelouse du Viktoria Plzen lors de la première journée de LDC, est parvenue à arracher le match nul en égalisant à la 95ème minute.

De plus, l’arrière garde madrilène devra être particulièrement attentive au jeune Fedor Chalov (20 ans), l’actuel meilleur buteur du championnat russe avec 7 réalisations en 9 matchs.

XI probable du Real Madrid : Navas – Carvajal, Varane, Nacho, Reguilón – Casemiro, Kroos, Modric, Ceballos – Asensio, Benzema
XI probable du CSKA Moscou : Akinfeïev – Fernandes, Becao, Chernov, Nababkin – Bijol, Akhmetov – Vlasic, Dzagoïev, Oblyakov – Chalov

Horaire : 21h, RMC Sports 5
Compétition : LDC, 2e journée
Stade : Luzhnikí

Articles liés