De Telegraaf : Le Real et l’Ajax discutent pour Odegaard

AFP – Photo Jose Breton

L’excellente saison de Martin Odegaard, prêté par le Real Madrid au Vitesse Arnhem, attise les convoitises. L’Ajax Amsterdam semble en pôle position pour obtenir les faveurs du joueur. 

Jovic au Real, ça se confirme

Auteur d’une belle saison (8 buts et 9 passes décisives en 32 matchs), Martin Odegaard est l’un des objectifs de l’Ajax Amsterdam pour le mercato d’été selon le journal néerlandais De Telegraaf. Des discussions seraient en cours avec le Real Madrid.

De Telegraaf assure que le club madrilène serait prêt à vendre son joueur de 20 ans et que son prix aurait été fixé autour des 20 millions d’euros. Un montant qui complique l’opération pour les Ajacides qui, par l’intermédiaire du directeur sportif, Marc Overmars, vont essayer de convaincre le Real Madrid de baisser le prix.

Malgré sa bonne saison et une nette progression, son futur ne semble pas du côté de Madrid et sous les ordres de Zidane, comme le souligne AS. Il y a quelques jours, le Norvégien évoquait son futur au micro de NOS et assurait que son agent est « en contact permanent avec les dirigeants du Real » et qu’ils « étudient plusieurs choses » pour déterminer ce qui est le mieux pour sa progression. On peut toutefois imaginer qu’en cas de vente définitive, les Merengues inséreront une clause de rachat afin de pouvoir le rapatrier en cas d’explosion.

Articles liés