Di Maria est prêt à recevoir le Real

Di maria
ANGEL DI MARIA – AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Neymar étant forfait pour la réception du Real Madrid en Ligue des Champions mardi prochain, c’est en toute logique l’ancien madrilène Angel Di Maria qui devrait prendre sa place.

Cela ne fait désormais plus aucun doute : Neymar est gravement blessé et forfait pour affronter Real Madrid dans cinq jours. C’est donc Angel Di Maria, dans une forme éblouissante depuis le début de l’année, qui le remplacera. Et forcément, ces retrouvailles avec son ancien club s’annoncent toutes particulières.

En quelques semaines, El Fideo est passé d’indésirable à joker de luxe avec le PSG, et ses statistiques le prouvent. Depuis le début de 2018, ses chiffres reflètent sa bonne forme. L’ancien Madrilène a marqué 12 buts, soit plus que Cavani (7), Mbappé (4) ou même Neymar Jr (11). Sur l’ensemble de la saison, le rendement de Di Maria reste très honorable, puisqu’il ce dernier a trouvé le chemin des filets à 16 reprises et délivré 15 passes décisives, ce qui le place juste derrière Neymar et ses 18 passes.

Si la blessure du Ney’ pouvait être considéré comme une « bonne nouvelle » pour les hommes de Zidane, Di Maria n’en sera pas moins dangereux et à surveiller de près par Ramos, Marcelo et Carvajal. À noter que ce sera la troisième fois que Di Maria se retrouvera confronté à Madrid depuis son départ en 2014 (1 nul et 1 défaite).

Articles liés